Personnalité de Anne-cecile

Côté Anne, très intuitives, elles jugent les gens du premier coup d'oeil. Actives, ne supportant pas la paresse, elles ne restent jamais en place. Autoritaires, possessives, elles sont aussi exigeantes et pas faciles à vivre. Côté Cécile, franches, elles font facilement confiance. Très douces, féminines, elles ont parfois l'ironie moqueuse. Plutôt nonchalantes, elles réussissent dans la vie grâce à leur charme et à leur gentillesse.

Provenance du prénom Anne-cecile

Anne, vient de l'hébreu "hannanh", signifie : "grâcieux" Cécile, vient du latin "caecus", signifie : "aveugle" Se fête 26 juillet ou le 22 novembre.

Histoire de Anne-cecile

Sainte Anne est la mère de la Vierge Marie et la grand mère de Jésus. La légende veut qu'à la mort du Christ, elle rejoignit la Bretagne. C'est la patronne de la Bretagne. Cécile aurait été martyrisée pour sa foi, à Rome, au IIème siècle. Le jour de ses noces, elle convainc son mari païen de se faire baptiser. Dénoncés, ils subissent tous les deux le martyre, le jour même. Comme elle aimait chanter, on en a fait la patronne des musiciens.

Anne-cecile année par année

Répartition des naissances de Anne-cecile en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant