Signification de Ange

Les prénommés Ange sont hypersensibles et ne supportent pas qu’on se moque d’eux. Ils prennent tout au sérieux, d’où la nécessité de bien mesurer ses paroles en leur présence. Ils se caractérisent par leur tendresse et leur noblesse d’âme. Ils sont aux petits soins avec les personnes qu’ils aiment et font tout pour leur faire plaisir. Obstinés, ils terminent toujours ce qu’ils commencent. Ils remuent ciel et terre pour arriver à leurs fins et ne renoncent pas face aux obstacles. Le prénom Ange est fêté le 5 mai en hommage à Saint Ange, un carme palestinien qui a choisi de consacrer sa vie entière à prêcher la bonne parole en Sicile.

Personnalité de Ange

Doués d'un très belle imagination et hyper-sensibles, ce sont aussi des êtres obstinés qui savent ce qu'ils veulent. Réservés, pudiques, peu bavards, on peut leur faire confiance sans réserve. Très sociables, tolérants et très doux, ils rassurent leurs proches. En amour, ils sont passionnés, exigeants et fidèles.

Provenance du prénom Ange

Vient du grec "agellos" Signifie "messager" Se fête le 5 mai.

Histoire de Ange

Né à Jérusalem en 1185, Ange prend l'habit religieux chez les carmes à dix huit ans. Après des études à Rome, il va en Sicile prêcher contre les Cathares. C'est là, pendant son sermon, dans l'église Saint Jean de Licara, qu'il tombe mortellement blessé, le 5 mai 1220, atteint cinq fois par l'épée d'un seigneur incestueux dont il avait converti la fille.

Etymologie de Ange

grecque : de agellos, messager.

Ange année par année

Signe astrologique de Ange


Le Verseau est le signe astral qui renvoie au mieux à la personnalité des prénommés Ange. Les natifs de ce signe sont sûrs d’eux et ne se laissent pas facilement impressionner. Ils sont capables de grandes choses surtout si leurs proches les soutiennent. Les Verseau sont des battants. Pour eux, la vie est parsemée d’embûches et il faut les surmonter pour réussir. Ils ont le goût de vivre et ne se laissent pas abattre facilement.

Couleur de Ange


L’orange est la couleur qui se rattache au prénom Ange. Cette couleur apporte la joie et la bonne humeur partout où elle est présente. Tout comme le fruit éponyme, elle désaltère et tonifie. Symbole d’optimisme et d’ouverture d’esprit, elle est rattachée à la communication et à la créativité. Elle était très à la mode à la fin du XXème grâce aux adeptes du mouvement hippie. Tout comme le jaune, elle crée une atmosphère dynamique dans l’espace qui l’accueille. Toutefois, il est conseillé de l’utiliser à petite dose, car elle peut être lassante si trop dominante. Elle se marie à la perfection avec le rouge et le jaune.

Pierre précieuse de Ange


L’améthyste est la pierre fétiche des Ange. Cette pierre revêt la couleur pourpre, une couleur royale. Dans une œuvre de Léonard de Vinci, cette pierre est décrite comme détenant le pouvoir d’éliminer les mauvaises pensées et d’augmenter l’intelligence. Symbole de la piété, l’améthyste était utilisée comme élément décoratif. Elle est souvent appelée « pierre des évêques ». De nombreux prélats portent encore actuellement une bague sertie d’améthyste. La croyance ancestrale associait à cette pierre de nombreuses vertus thérapeutiques.

Répartition des naissances de Ange en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Les Ange célèbres

  • Ange Martel : dit Étienne Martellange, architecte français
  • Ange Pitou : chansonnier et journaliste français

Top 10 des prénoms garçons

  1. Gabriel
  2. Leo
  3. Raphael
  4. Arthur
  5. Louis
  6. Lucas
  7. Adam
  8. Jules
  9. Hugo
  10. Mael

Top 10 des prénoms filles

  1. Emma
  2. Jade
  3. Louise
  4. Alice
  5. Lina
  6. Chloe
  7. Rose
  8. Lea
  9. Mila
  10. Ambre