Le prénom Ludivine Féminin

Origine :

Fête :

14 Avril

Signification de Ludivine

Apparu en France dès le début du siècle dernier, Ludivine est un prénom féminin qui, au début, n’a pas été très utlisé. C’est en 1973 qu’il commence à véritablement être apprécié et Ludivine atteint un pic de 1 894 naissances une décennie plus tard. Parfois utilisé en seconde partie d’un prénom composé, Ludivine connaît plusieurs formes, dont Ludyvine, Ludivyne, Ludivina et Ludiwine.
Dans le monde des célébrités françaises, Ludivine est un prénom qu’on rencontre notamment dans la sphère cinématographique, en l’actrice Ludivine Sagnier. Le domaine du sport compte également de célèbres Ludivine, dont la joueuse de handball Ludivine Jacquinot et les footballeuses Ludivine Coulomb, Ludivine Diguelman et Ludivine Bruet.

Personnalité de Ludivine

La discrétion est leur vertu principale. Réservées au premier abord, ce sont, en réalité, de bonnes vivantes qui se libèrent avec leurs proches. Spontanées, comédiennes, avec un côté femme-enfant, elles amusent la galerie et sont très attachantes. Elles vivent les choses avec passion. Possessives, exclusives, elles sont facilement rancunières si on leur fait mal. Rêveuses, pleines de projets, elles débordent de gentillesse.

Provenance du prénom Ludivine

Histoire de Ludivine

Etymologie de Ludivine

Les Ludivine célèbres

Ludivine année par année

Signe astrologique de Ludivine

Couleur de Ludivine

Pierre précieuse de Ludivine

Chiffre de Ludivine

Métal de Ludivine