Prénoms > Prénoms par thèmes > Les prénoms de fleurs

3,8 / 5 ( 12 votes ) Votre note

Les prénoms "écolo" fleurissent

La tendance verte, plus que jamais d’actualité, s’invite maintenant dans la vie des bébés : petits pots maison, couches lavables, vêtements bio et jusque dans leur prénom, de plus en plus souvent inspiré de la nature. Les prénoms de fleurs, de fruits, d’épices ou d’éléments naturels ont décidément le vent en poupe !

Les prénoms de fleurs

Les prénoms de fleurs


Fleur et Flore sont connus de longue date mais restent plutôt rares tandis que sont en train d’éclore nombre de prénoms fleuris. En tête, Rose, qui perce depuis une dizaine d’années et ne va pas tarder à devenir un immense succès.

Autres prénoms de fleurs prometteurs, Iris et Lilas, courts et avec des terminaisons à la mode, ont tout pour plaire.

Viennent ensuite les plus chics Hortense, Capucine et Garance, les rétro Violette et Marguerite, l’oriental Jasmine (ou Yasmine), le "people" Camélia : tous en pleine poussée. Et le petit dernier Mélisse vient juste d’émerger.

Les parents amateurs d’originalité pourront se rabattre sur Eglantine, Gentiane et Dahlia, ou les encore plus rares : Amaryllis, Aubépine et Amarante.
A moins qu’ils ne soient inspirés par le choix unique de Cécile Duflot, secrétaire nationale des Verts, qui a prénommé sa dernière fille Térébentine.

Côté garçons
, les prénoms de fleurs se font (logiquement) plus discrets. Narcisse est plutôt démodé et Jasmin ne se donne qu’une dizaine de fois chaque année.

TOP DES PRÉNOMS 2019
  1. 1. Emma
  2. 2. Louise
  3. 3. Alice
  4. 4. Chloé
  5. 5. Lina
  6. 6. Rose
  7. 7. Léa
  8. 8. Anna
  9. 9. Mila
  10. 10. Mia
  1. 1. Gabriel
  2. 2. Raphaël
  3. 3. Léo
  4. 4. Louis
  5. 5. Lucas
  6. 6. Adam
  7. 7. Arthur
  8. 8. Hugo
  9. 9. Jules
  10. 10. Maël