1 / 20
Liam
Forme anglo-saxonne de William, ce dérivé de Guillaume pourra vous tenter pour votre petit garçon. Vous pouvez aussi choisir l’un de ses dérivés : Lyam, Liham ou Lyham, tout aussi suaves.
Sa fête : le 10 janvier.
2 / 20
Loan
Pour fille ou garçon, Loan est un prénom d’origine celte qui se traduit par douce lumière. Votre petit bout illuminera sans doute vos jours. Vous pouvez aussi préférer l’un de ses dérivés Loanne, Louen ou Loana !
Sa fête : le 28 août.
3 / 20
Neela
Un joli prénom indien pour fille qui désigne la couleur bleue… et tout doux aux oreilles. Il n’a pas de date connue… à vous de choisir celle qui vous plaît !
4 / 20
Elyne
Dérivé d’ Hélène, Elyne a une étymologie chaleureuse puisqu’il signifie éclat du soleil en grec. Gageons que votre princesse saura réchauffer votre cœur de sa grande douceur.
Sa fête : le 18 août.
5 / 20
Hanaé
Des mots «hana», fleur, et «é», dessin, voilà un joli prénom féminin japonais qui signifie fleur bénie des dieux. Un summum de douceur, non ?
Sa fête : le 26 juillet.
6 / 20
Naïs
De l’hébreu «hannah», la grâce, ce doux prénom ira aussi bien à une fille qu’à un garçon. Son charme provençal vous séduit ?
Sa fête : le 26 juillet.
7 / 20
Nolan
C’est par son caractère que le prénom Nolan est un gage de douceur, car votre petit Nola sera câlin et sensible. Un prénom celte dérivé de «niall», signifiant jeune champion.
Sa fête : le 5 décembre avec Neil ou le 1er novembre avec tous les saints car il n’a pas de saint patron.
8 / 20
Jade
De l’espagnol «piedra de la ijada», qui signifie pierre des flancs, voilà un prénom empreint de douceur et protecteur… surtout que cette pierre du même nom protégerait des mauvais sorts.
Sa fête : le 10 mars avec Esmeralda ou le 29 juin avec Pierre.
9 / 20
Anne
De l’hébreu «hannah», la grâce… c’est aussi le nom de la Vierge Marie dans les Evangiles. Tout doux comme lui, ses dérivés Hannah, Ninon ou encore Annaëlle.
Sa fête : le 26 juillet.
10 / 20
Halana
Tranquillité en hawaïen ou belle et calme en celte… voici la signification de ce joli prénom de princesse. Séduits ?
Sa fête : le 9 septembre.
11 / 20
Anissa
Aimable, cordiale… voilà ce que signifie ce doux prénom en arabe. On peut le rapprocher de la douce Agnès, pour sa fête le 5 février par exemple puisqu’il n’en a pas.
12 / 20
Lilou
Un prénom fleuri pour votre princesse, c’est un gage de douceur. Forme provençale de Lilia, du latin lilium, le lis, symbole de pureté au Moyen Age, voilà un prénom qui plaît beaucoup avec son préfixe «li» ultra-féminin ! Il est d’ailleurs dans le top 20 des prénoms 2016.
Sa fête : le 15 mars avec Louise ou le 27 juillet avec Lilia.
13 / 20
Ange
Fille ou garçon… les anges n’ont pas de sexe, c’est bien connu ! Un prénom dérivé du latin «angelos» qui signifie le messager. Un prénom plein d’espoir.
Sa fête : le 5 mai.
14 / 20
Milan
En slave, «milan» veut dire le bien-aimé… c’est sans doute qu’il le mérite ce prénom tout doux au charme rétro.
Sa fête : le 22 mai.
15 / 20
Angélique
Que ce soit la plante utilisée en pâtisserie sous forme de fruits confits pour aromatiser les desserts ou une certaine Marquise des Anges… ce prénom du grec «eggelos», le messager, sonne doux à nos oreilles. Pas vous ?
Sa fête : le 27 janvier.
16 / 20
Lalie
Trop doux ! Du grec «eulalos» signifiant doux langage, voilà un prénom qui chante doucement à nos oreilles. On aime aussi son dérivé Lia !
Sa fête : le 10 décembre.
17 / 20
Guillain
Doux… tout simplement, voilà la signification de ce prénom germanique qui cache un caractère protecteur pour son entourage sous une détermination certaine.
Sa fête : le 10 octobre.
18 / 20
Melody
Du grec «melôdia», chanson, son harmonieux, cette forme anglo-saxonne de Mélodie se fête le 14 décembre.
19 / 20
Mélina
Un prénom sucré, du grec «meli», qui signifie miel… et fond dans la bouche quand on le prononce.
Sa fête : le 10 novembre.
20 / 20
Amaël
Un prénom celte au charme certain et plein de douceur quand on le prononce, du mot celte «maël», qui signifie prince… une bonne idée pour votre petit prince d’amour à vous ?
Sa fête : le 13 mai.
Commentaires (0)