Recevoir les newsletters :

Signification du prénom Nadia / féminin

4,43/5 - 7 votes
Notez ce prénom :

Etymologie de Nadia

Prénom dérivé de Nadège. Vient du russe "nadesjda" Signifie : "Espérance" Se fête le 18 septembre.
slave : de nadiejda, espérance.

Origine de Nadia

Nadia a été un prénom très répandu au cours de l’époque des guerres : il s’agit du prénom de l’épouse du leader communiste Lénine, conférant ainsi une certaine notoriété à ce prénom dans le monde arabe et dans toute l’Europe, notamment en France, en Allemagne, en Italie et en Grande Bretagne.
Le terme Nadia connait deux origines probables. En effet, ce prénom pourrait dériver du terme russe Nadja (Nadejda) qui signifie « espoir » en français. Cependant, certains étymologistes prétendent que Nadia peut aussi découler du prénom arabe Nâdya (issu du verbe Nadaha qui signifie « appeler »).

Histoire de Nadia

Fille de sainte Sophie, Nadège fut martyrisée à Rome sous l'empereur Hadrien, au début du IIème siècle. Elle fait partie d'un groupe de quatre martyres : Nadège, Véra, Liubbe et Sophia. En slave, ces quatre prénoms signifient : Espérance, Foi, Charité et Sagesse, c'est à dire les principes de base du christianisme. Ce prénom est aussi attribué aux enfants musulmans. Il vient alors de Nâdiya et signifie: "généreuse"
Le prénom Nadia ... Caractère de Nadia ...

Les commentaires

Connaissez-vous bien le prénom Nadia ?

En quelle année le prénom Nadia a-t-il été le plus populaire?

Monsieur & Madame

Monsieur et Madame Naisse ont un garçon, comment l'appellent-ils ?

Le Bébé du Mois
Le Bébé du Mois

Qui sera le prochain
Bébé du Mois ?

> Votez pour les bébés
> Participez