Recevoir les newsletters :

Signification du prénom Enzo / masculin

4/5 - 10 votes
Notez ce prénom :

Etymologie de Enzo

Enzo est un prénom d’origines italienne et germanique.
Le prénom Enzo est un diminutif du prénom italien Laurenzo qui vient du latin laurus signifiant « laurier ». Il s’agit aussi de la version italienne d’Henri. Ce prénom est également considéré comme le diminutif du prénom Heinrich, forme germanique d’Henri venant de heim et rik se traduisant respectivement par « maison » et « roi ».

Histoire de Enzo

Enzo était le prénom d’un fils illégitime de l’empereur Frédéric II du Saint-Empire. En 1241, il s’illustra par son courage en secondant brillamment son père lors des luttes contre le Pape et les Génois, en Italie. En 1242, son père le nomma « roi de Sardaigne ». En 1942, il s'opposa aux Guelfes, en Italie, pour le compte de son père, mais perdit la bataille. Par la suite, il fut mis en captivité en Bologne où il fut emprisonné pendant vingt-trois ans. Enzo était également un grand lettré, dont les poèmes sont considérés comme les premières œuvres littéraires de la langue italienne populaire.

Quand fête-t-on les Enzo

Fête usuelle de Enzo

10 août : Tous les prénoms fêtés le 10 août

Laurent de Rome fut établi premier des sept diacres attachés au service de l’Église romaine par le Pape Sixte II. Il était reconnu pour ses qualités humaines et son intelligence. Il était chargé de la gestion des richesses de l’Église et de la distribution des revenus aux pauvres. Avant sa décapitation, le Pape Sixte II, victime de la persécution contre les chrétiens effectuée par l’empereur Valérien, lui ordonna de distribuer tous les biens et tout l’argent disponibles aux indigents afin d’éviter la cupidité des persécuteurs. Par la suite, le préfet de Rome exigea de lui qu’il livre les trésors de l’Église pour les besoins publics. Il présenta les pauvres nourris par l’Église et apporta les perles ainsi que les pierres précieuses au préfet en précisant qu’il s’agissait des seules richesses chrétiennes. À cette vue, le préfet ordonna qu’il soit torturé. Le 10 août 258, Saint-Laurent fut martyrisé et brûlé vif sur un lit de fer en forme de gril.

Les autres fêtes de Enzo :
  • 13 juillet
  • Henri II fut le sixième et dernier roi du Saint Empire romain germanique de la dynastie ottonienne et saxonne. Pendant son règne, il fut connu pour sa piété et son dévouement envers le Pape. Il favorisa la paix et contribua au développement du christianisme. Il créa l’évêché de Bamberg et supporta la réforme entreprise par les moines de Cluny. Privé d’héritier puisque son épouse Cunégonde de Luxembourg ne pouvait avoir d’enfants, il considéra le Christ comme le seul légataire de ses biens.
Le prénom Enzo ... Caractère de Enzo ...

Les commentaires

Connaissez-vous bien le prénom Enzo ?

En quelle année le prénom Enzo a-t-il été le plus populaire?

Monsieur & Madame

Monsieur et Madame Naisse ont un garçon, comment l'appellent-ils ?

Le Bébé du Mois
Le Bébé du Mois

Qui sera le prochain
Bébé du Mois ?

> Votez pour les bébés
> Participez