Trouvez une idée prénom ?

3 / 5 ( 2 votes ) Notez ce prénom :

Signification du prénom Mary / féminin masculin

Etymologie de Mary

Mary est un prénom d’origine hébraïque.

Le prénom Mary vient de l’hébreu mar'yäm qui signifie « princesse de la mer ». Il est dérivé de Myriam, le nom de la sœur de Moïse, qui signifie « celle qui élève ».

Histoire de Mary

Mary reste un prénom rare en France. Apparu dans l’Hexagone vers le début des années 1900, sa cote de popularité connait des hauts et des bas. Elle a observé deux pics d’attribution en 1946 (100 nouveau-nées) et en 2000 (125 nouveau-nées). Aujourd'hui, sa tendance est en baisse.

Quand fête-t-on les Mary

Fête usuelle: Mary

15 August : Tous les prénoms fêtés le 15 August

Les Mary sont fêtées le 15 août lors de la fête de l'Assomption, tout comme les Marie. Sainte Marie est la mère de Jésus. C'est l'empereur byzantin Maurice qui étendit à l'ensemble de l'Église byzantine, au VIe siècle, la fête mariale. Il lui donna le nom de Dormition de la Mère de Dieu. Par la suite, cette célébration fut adoptée par l'Église Catholique en Occident sous le nom d'Assomption. Deux appellations pour le même miracle car l'histoire raconte que, trois jours après la mort de la Vierge Marie, les anges enlevèrent son corps ressuscité vers le ciel.

Les autres fêtes de Mary :

  • 8 June
  • Ermite, saint Mary est inhumé au monastère de Mauriac, en Auvergne, dans les premiers siècles. Plusieurs localités portent son nom en Auvergne et dans les Charentes.

Ceux qui aiment Mary aiment aussi :

Les commentaires

Monsieur & Madame

Monsieur et Madame Naisse ont un garçon, comment l'appellent-ils ?

Le Bébé du Mois
Le Bébé du Mois

Qui sera le prochain
Bébé du Mois ?

> Votez pour les bébés
> Participez

 
fbq('init', '478469632343610'); fbq('track', "PageView");