Recevoir les newsletters :

Signification du prénom Dolorès / féminin

0/5 - 0 votes
Notez ce prénom :

Etymologie de Dolorès

Vient du latin "dolor" Signifie : "douleur" Se fête le 15 septembre.
latine : de dolor, douleur (prénom donné et porté en l'honneur de Notre-Dame-des-Douleurs en Espagne et en Amérique latine).
Les dérivés :

Histoire de Dolorès

Prénom donné en l'honneur de Notre-Dame-des-Douleurs en Espagne et en Amérique Latine. Née en 1815 en Espagne, Dolorès consacre sa vie à Dieu et aux enfants en se faisant religieuse. Supérieure d'une communauté à Tortosa, elle ouvre une école pour les enfants pauvres et fonde un institut qui oeuvre au service des enfants et des malades. Elle meurt en 1876 et sera canonisée par Jean Paul II en 1988.

Quand fête-t-on les Dolorès

Fête usuelle de Dolorès

11 juin : Tous les prénoms fêtés le 11 juin

Née à Reus, en Espagne, en 1815, Dolorès qui veut se consacrer à Dieu et au service des pauvres à seize ans essuie un refus catégorique de la part de son père et se résigne à la patience. Chaque dimanche elle va voir les malades de l'hôpital municipal en attendant sa majorité. À vingt-et-un ans elle entre dans une communauté de servantes des malades, prend le voile et le nouveau nom de Maria-Rosa. Nommée supérieure d'une autre communauté, à Tortosa, vers 1850, Dolorès ouvre une école pour les enfants de familles pauvres et fonde l'institut Notre-Dame de la Consolation pour l'apostolat des enfants et des malades. Adolescente, simple sœur ou supérieure, Dolorès aura passé sa vie à consoler, annonçant le Christ, source de toute consolation, aux enfants et à tous ceux qui leur ressemblent. Décédée à Tortosa le 11 juin 1876, elle est canonisée en 1988.

Le prénom Dolorès ... Caractère de Dolorès ...

Les commentaires

Connaissez-vous bien le prénom Dolorès ?

En quelle année le prénom Dolorès a-t-il été le plus populaire?

Monsieur & Madame

Monsieur et Madame Naisse ont un garçon, comment l'appellent-ils ?

Le Bébé du Mois
Le Bébé du Mois

Qui sera le prochain
Bébé du Mois ?

> Votez pour les bébés
> Participez