Recevoir les newsletters :

Signification du prénom Dina / féminin

4/5 - 4 votes
Notez ce prénom :

Etymologie de Dina

Vient de l'hébreu "dayyanah" Signifie: " procès" Se fête le 20 mars.
hébraïque : de dayyanah, procès.

Origine de Dina

Dina tire son origine de la Bible et désigne la fille de Léa et de Jacob. Son histoire a été marquée par le viol perpétré par un prince, suscitant ensuite la vengeance des frères de la victime. Ces derniers ont exterminé tous les habitants du royaume du prince.
Diminutif de Blandine, le prénom Dina a également une origine latine. Il serait dérivé du mot romain « blandus » traduit par l’adjectif « flatteur ». Cette traduction littérale en dit déjà long sur la personnalité des prénommées Dina, souvent sensibles aux flatteries et aux compliments.
Ce prénom serait aussi tiré d’un mot hébreu signifiant « celle pour laquelle justice a été faite ». Les Dina se fêtent le 2 juin.

Histoire de Dina

Dinah serait le nom de la Samaritaine de l'Evangile de Jean. Les chrétiens orthodoxes grecs honorent la Samaritaine sous le nom de Photine, les Russes l'appellent Svetlana. Elle serait allée évangéliser les populations d'Afrique du Nord, avec l'un de ses fils, après la Pentecôte. Arrêtée à Carthage pendant la persécution de Néron, vers 65, elle est jetée au cachot et oubliée jusqu'à sa mort.
Le prénom Dina ... Caractère de Dina ...

Les commentaires

Connaissez-vous bien le prénom Dina ?

En quelle année le prénom Dina a-t-il été le plus populaire?

Monsieur & Madame

Monsieur et Madame Naisse ont un garçon, comment l'appellent-ils ?

Le Bébé du Mois
Le Bébé du Mois

Qui sera le prochain
Bébé du Mois ?

> Votez pour les bébés
> Participez