Le prénom Yannis Masculin

Origine :

Fête :

27 Décembre

Signification de Yannis

Yannis est un prénom masculin qui est apparu sur le territoire français dans les années 1970. Il se montre discret jusqu’en 2000 où il atteint un pic de 700 attributions. Actuellement, Yannis n’est pas un prénom désuet et continue de séduire les parents français.
Les traits distinctifs des Yannis sont entre autres leur nature bohémienne, leur ingéniosité, leur besoin d’activité et leur sens de la famille.
Plusieurs prénoms sont apparentés à Yannis dont Jean, Juan, Yvan, Johan, Yanis, Yannick et Yann.
On compte parmi les célébrités portant ce prénom l’écrivain Yannis Youlountas, le poète Yannis Ritsos, le peintre Yannis Tsarouchis, l’érudit Yannis Psycharis et l’acteur Yannis Baraban.

Personnalité de Yannis

Intelligents, l'esprit toujours en éveil, très actifs, volontaires, ils épuisent leur entourage qui s'essouffle à vouloir les suivre. Obstinés, ils sont aussi sensibles, toujours en quête de tendresse et d'affection. Calmes, peu tolérants, car eux seuls détiennent la vérité, leur morale est exemplaire. Travailleurs, leur vie familiale est souvent perturbée par leur intense activité professionnelle. En amour, c'est de la passion et c'est pour la vie.

Provenance du prénom Yannis

Histoire de Yannis

Etymologie de Yannis

Les Yannis célèbres

  • Yannis Makriyannis : homme de guerre et écrivain grec
  • Yannis Ritsos : poète grec
  • Yannis Xenakis : compositeur français d'origine grecque

Yannis année par année

Signe astrologique de Yannis

Couleur de Yannis

Pierre précieuse de Yannis

Chiffre de Yannis

Métal de Yannis