Le prénom Yanis Masculin

Origine :

Fête :

27 Juin

Signification de Yanis

Apparu en France au cours des années 60, ce prénom masculin est resté relativement discret jusqu’au début des années 90. Yanis bénéficie d’une grande popularité depuis 2000. Il est considéré comme le 25e prénom masculin le plus attribué en France depuis le XXIe siècle. Aujourd’hui, Yanis est un prénom à tendance stable. Friand de nouvelles expériences, Yanis se démarque par sa grande curiosité et son esprit très éveillé. Détestant la routine, il fera tout pour fuir la monotonie. Le prénom Yanis se retrouve également sous l’orthographe Yannis, Yanice, Ianis ou Iannis. Plusieurs prénoms sont apparentés à Yanis, dont Yann, Yannick, Jan, Jann, Ian, Yvan et Ivan. Ce prénom est porté par quelques personnalités, notamment l’économiste et homme politique grec Yánis Varoufákis, le danseur Yanis Marshall ainsi que les footballeurs Yanis Papassarantis et Yanis Cavaglia.

Personnalité de Yanis

Intelligents,l'esprit toujours en éveil, très actifs, volontaires, ils épuisent leur entourage qui s'essouffle à vouloir les suivre. Obstinés, ils sont aussi sensibles, toujours en quête de tendresse et d'affection. Calmes, peu tolérants, car eux seuls détiennent la vérité, leur morale est exemplaire. Travailleurs, leur vie familiale est souvent perturbée par leur intense activité professionnelle. En amour, c'est de la passion et c'est pour la vie.

Provenance du prénom Yanis

Histoire de Yanis

Etymologie de Yanis

Les Yanis célèbres

  • Yanis Marshall : Yanis Marshall est un danseur et un chorégraphe de street jazz, dont la spécialité est de danser avec des talons.
  • Yanis Papassarantis : Yanis Papassarantis est un footballeur belge évoluant au poste de milieu gauche.
  • Yanis Cavaglia : Yanis Cavaglia est un footballeur français.

Yanis année par année

Signe astrologique de Yanis

Couleur de Yanis

Pierre précieuse de Yanis

Chiffre de Yanis

Métal de Yanis