Le prénom Yan Masculin

Origine :

Fête :

27 Décembre

Signification de Yan

Yan est un prénom masculin qui traduit un homme ambitieux et obstiné. Il a toujours son mot à dire dans n’importe quelle situation, tant il veut avoir raison tout le temps. C’est un être qui ne supporte pas de se soumettre à une discipline quelconque, mais qui aime pourtant imposer ses règles. À cause de son insolence, de son égoïsme et de son impulsivité, Yan est souvent en tort, mais, orgueilleux comme il est, cet homme refuse de rebrousser chemin.
Puisqu’on écrit plus souvent « Yann », les célébrités portant ce patronyme avec un seul N sont peu nombreuses. On cite par exemple l’écrivain d’origine chinoise Mo Yan.

Personnalité de Yan

Intelligents, l'esprit toujours en éveil, très actifs, volontaires, ils épuisent leur entourage qui s'essouffle à vouloir les suivre. Obstinés, ils sont aussi sensibles, toujours en quête de tendresse et d'affection. Calmes, peu tolérants, car eux seuls détiennent la vérité, leur morale est exemplaire. Travailleurs, leur vie familiale est souvent perturbée par leur intense activité professionnelle. En amour, c'est de la passion et c'est pour la vie.

Provenance du prénom Yan

Histoire de Yan

Etymologie de Yan

Les Yan célèbres

Yan année par année

Signe astrologique de Yan

Couleur de Yan

Pierre précieuse de Yan

Chiffre de Yan

Métal de Yan