Le prénom Sven Masculin

Origine :

Fête :

25 Septembre

Signification de Sven

Apparu en France en 1953, le prénom Sven façonne peu à peu son succès au fil des années. Relativement peu usité, même actuellement, Sven est un prénom plus ou moins rare et apprécié. Ce n’est que très récemment qu’il remonte considérablement sa cote et en 2007, il atteint son pic en comptabilisant 47 nouveau-nés baptisés Sven. Parmi les grands noms de l’histoire, on retrouve Sven Horstadius, un biologiste suédois du début du XXème siècle. Sven peut se décliner sous diverses orthographes, dont Swen, Svenn ou encore Swenn. Sven peut également être utilisé en tant que le préfixe d’un patronyme, à l’instar des suivants : Svenning, Svenborg.

Personnalité de Sven

Ce sont des hommes de conviction, persuadés qu'ils ont toujours raison. Eternels insatisfaits, ils recherchent la nouveauté. Assez patients, il leur arrive cependant de "piquer" de bonnes colères, mais ne sont pas rancuniers. Ce sont des compagnons agréables, prêts à rendre service. Ils sont sentimentaux et s'orientent souvent vers les métiers de l'éducation.

Provenance du prénom Sven

Histoire de Sven

Etymologie de Sven

Les Sven célèbres

  • Sven LAGERBRING( 1707 - 1788) : historien suédois, né en 1707, mort le 5 décembre 1788, se nommait Bring avant d'avoir reçu du gouvernement de Suède des lettres de noblesse. ll professa longtemps l'histoire à l'université de Lund en Scanie, obtint le titre de conseiller de la chancellerie , et fut nommé membre de l'académie d'histoire, des belleslettres et des antiquités de Stockholm. Il est surtout connu par une histoire générale de Suède , en 4 volumes dont le premier parut en 1769. Cet ouvrage, écrit en suédois, est plein de recherches et d'observations importantes; mais il ne s'étend que jusqu'à l'année 1457. D'ailleurs le style en est embarrassé et diffus , le plan sans méthode , et les temps anciens n'y sont pas traités avec cette critique judicieuse qui discerne les monuments authentiques des traditions fabuleuses. I4agerbring a fait de plus un abrégé de l'histoire de Suède jusqu'aux temps modernes , une statistique du mème pays, et un grand nombre de dissertations, dont plusieurs répandent du jour sur divers ob- jets relatifs à la connaissance générale de l'histoire du Nord. Nous indiquerons, entre autres : in De anthropophagis, Gothembourg , 174 1, 4.; 2. De statu rei litterarice in Suecia per tempora unionis Calmariensis 4. de 7)5 pages; 3° De vanitate anis decifratorice
  • Sven Horstadius : biologiste suédois
  • Sven Ier : dit BarbeFourchue, roi de Danemark
  • Sven II : roi de Danemark

Sven année par année

Signe astrologique de Sven

Couleur de Sven

Pierre précieuse de Sven

Chiffre de Sven

Métal de Sven