Le prénom Salim Masculin

Origine :

Fête :

01 Novembre

Signification de Salim

Salim est un prénom rarement porté en France jusqu’en 1960. Le nombre de personnes ainsi prénommées augmenta par la suite et devint stable à partir du milieu des années 70. 192 personnes le portent en guise de nom de famille et 7.935 Salim nés en France vivent encore aujourd’hui. Ils ont une moyenne d’âge de 26 ans. À la fois doux et sensible, il émane de Salim un sentiment de force et de sérénité. Il possède un grand sens de la justice et de la morale et est très attaché à sa famille. Salim est un grand passionné en amour. Les prénoms apparentés à Salim sont Sâlim, Salem, Selima ou encore Salima. Parmi les célébrités connues, citons l’athlète Salim Sidiri, le footballeur Salim Arrach, l’acteur Salim Daw ou le chanteur Salim Halali.

Personnalité de Salim

Ce sont des optimistes qui se laissent emporter par leurs passions. Leur jugement sur le monde est souvent méprisant et très critique. Ils sont têtus, autoritaires et possessifs. Volontaires, actifs, ils vont jusqu'au bout de ce qu'ils entreprennent. Généreux, ils ont le coeur sur la main. Vos états d'âme et vos soucis ne les intéressent pas.

Provenance du prénom Salim

Histoire de Salim

Etymologie de Salim

Les Salim célèbres

  • Salim Ali : Sálim Moizuddin Abdul Ali est un ornithologue indien
  • Salim Bachi : Salim Bachi est un romancier algérien.
  • Salim Halali : De son vrai nom Simon Halali, il s’agit d’un chanteur d’Algérie interprète de musiques araboandalouse et populaires.

Salim année par année

Signe astrologique de Salim

Couleur de Salim

Pierre précieuse de Salim

Chiffre de Salim

Métal de Salim