Le prénom Ronan Masculin

Origine :

Fête :

01 Juin

Signification de Ronan

Ronan est un prénom masculin qui s’est d’abord diffusé dans les régions bretonne et irlandaise. Il se répand ensuite sur le territoire français à partir des années 1970.
Les Ronan sont affectueux, sécurisants, exigeants et responsables. Ils se distinguent aussi par leur besoin d’équilibre, de mouvements et d’émerveillements. Ils témoignent d’un certain attrait pour les arts.
Plusieurs prénoms dérivent de Ronan dont Renan, Ronanez, Ronaning, Reun, Nann et Ronana.
On compte beaucoup de Ronan célèbres comme Ronan Bennett (écrivain), Ronan Huon (écrivain), Ronan Chéneau, Ronan Barrot (peintre), Ronan Keating (chanteur) et Ronan Olier (peintre).

Personnalité de Ronan

D'une apparence timide et discrète, ils suivent leur bonhomme de chemin sans accroc. Méthodiques, organisés, ce sont des travailleurs efficaces et besogneux, adeptes du travail bien fait. Rêveurs, plus attirés par la vie familiale et les petits cercles d'amis, ils ne dédaignent pas se retrouver seuls. Leur vie intérieure est primordiale. La lecture occupe souvent leurs loisirs. Leur sensibilité et leur richesse intérieure sont des atouts pour leur vie amoureuse.

Provenance du prénom Ronan

Histoire de Ronan

Etymologie de Ronan

Les Ronan célèbres

  • Ronan PENSEC : cycliste

Ronan année par année

Signe astrologique de Ronan

Couleur de Ronan

Pierre précieuse de Ronan

Chiffre de Ronan

Métal de Ronan