Le prénom Othman Masculin

Origine :

Fête :

Signification de Othman

On retrouve le prénom Othman dans les registres d’état civil français vers la fin du XIXe siècle. Peu usité jusqu’en 2000, on enregistre son pic d’attribution en 2001 avec 60 naissances de bébés ainsi prénommés.Derrière le prénom Othman se cache un gagnant qui a besoin d’accomplir de grandes choses. Rayonnant, il aime se mettre en valeur et suscite l’admiration de ses pairs. Sa nature de chef fait de lui un homme qui assume ses responsabilités vis-à-vis de son entourage.Uthman, Othmane et Osman sont des variantes linguistiques du prénom Othman. Parmi les célébrités ainsi prénommées, citons le calife Othmân ibn Affân, le religieux tunisien Othman Battikh et l’entraineur de football Othman Chehaibi. Évoquons également l’homme de théâtre tunisien Mahmoud Ben Othman, le politicien Othman Kechrid et l’économiste Othman Slimani.

Personnalité de Othman

Ce sont des hommes d'action, des conquérants qui aiment découvrir et construire. Intransigeants, ils se laissent souvent emporter par leur passion. Toujours positifs, optimistes, leur compagnie est intéressante et dynamisante. Généreux, accueillants, ce sont des êtres très sociables. D'une intelligence pratique, curieux, ils s'intéressent à tout et se méfient des grandes théories. En amour, ils savent être doux et affectueux.

Provenance du prénom Othman

Histoire de Othman

Etymologie de Othman

Les Othman célèbres

  • Othman KIZIL-ARSLAN : troisième prince de vvv la dynastie des atabecks Ildékouzides ou Pehievanides, était fils d'Ildekouz, et gouverna l'Abzerbaïdjan pendant le règne de son frère Pehlevan Moha mmed, auquel il succéda l'an 582 de l'hégire . Il épousa Katiba Catoun, sa veuve, fille du fameux Inanedj ; et cette femme ambitieuse et vindicative ne contribua pas peu à détourner son nouvel époux de la fidélité et du zèle que ses prédécesseurs avaient manifestés pour le service des sultans Seldjoukides de Perse. KizilArslan ne garda aucune mesure. Il se rendit dans l'Irak, s'empara de toute l'autorité , ne laissant à Thogrul III que le nom de sultan. Il fit la guerre à ce prince , tenta vainement de prendre Hamadan, sa capitale, et fit demander des secours au khalife Nassir ; mais il ne vint pas joindre, comme il l'avait promis, les troupes que le khalife lui envoya , et elles furent battues par le sultan en 58/s . KizilArslan continua la guerre; mais voyant que la chance des armes ne lui était pas favorable , il eut recours à la perfidie. Il corrompit plusieurs émirs , qui arrètèrent Thogrul et le renfermèrent dans une forteresse. Alors KizilArslan accourut à Hamadan , monta sur le trône, et fit prier et battre monnaie en son nom. Cette entreprise audacieuse détruisit en un moment ses projets de grandeur. Coutlouk lnanedj, son neveu, et la plupart des grands de l''État ne purent voir son usurpation sans jalousie. On conspira de toutes parts contre lui. Il se hâta d'aller dans Ispahan , où il fit périr plusieurs émirs au milieu des supplices; mais à peine eutil regagné Hamadan , qu'on le trouva mort dans son lit, percé de cinquante coups de poignard, au mois de chaban 587 . Les assassins, qui n'étaient autres que ses principaux officiers, rejetèrent ce meurtre sur des esclaves molahedpuns ou bathéniens, c'est-àdire disciples des Ismaéliens , dont le secte, abhorrée des mu- sulmans, a dû être accusée , quelquefois injustement, de plus d'un crime dont les auteurs ont voulu rester inconnus

Othman année par année

Signe astrologique de Othman

Couleur de Othman

Pierre précieuse de Othman

Chiffre de Othman

Métal de Othman