Le prénom Mayeul Masculin

Origine :

Fête :

11 Mai

Signification de Mayeul

Mayeul est un prénom masculin attribué depuis l’Antiquité, mais il demeure discret. Il est plus fréquent en France que dans les autres pays. Toutefois, même sur le sol français, il n’a pas vraiment réussi à s’imposer. Seules quelques 685 personnes portent ce prénom.
Derrière l’apparence flegmatique des Mayeul se dissimule une émotivité intense. Ils cachent bien leur jeu et gardent jalousement leur jardin secret.
Les prénoms associés à Mayeul sont rares, on peut citer Maïeul et Mayeule.
On répertorie quelques personnes célèbres ainsi prénommées comme Mayeul Caire (auteur) et Louis-Mayeul Chaudon (écrivain).


Personnalité de Mayeul

Leur bon sens est désarmant et ils se trompent rarement. Ils ont les pieds sur terre et l'esprit concret. Ils prennent leur temps et réfléchissent avant d'agir. Leur caractère tranché ne connaît pas la demie-mesure. Ils ont le goût du travail bien fait et leur côté sérieux ne les empêche pas d'être gais, rieurs et d'aimer la plaisanterie. Leur franchise sans détours est parfois blessante. Ce sont des hommes de conviction. En amour comme en amitié, ils sont fidèles à la parole donnée.

Provenance du prénom Mayeul

Histoire de Mayeul

Etymologie de Mayeul

Les Mayeul célèbres

Mayeul année par année

Signe astrologique de Mayeul

Couleur de Mayeul

Pierre précieuse de Mayeul

Chiffre de Mayeul

Métal de Mayeul