Le prénom Maxens Masculin

Origine :

Fête :

26 Juin

Signification de Maxens

Peu répandu en France, Maxens a été introduit en France en 1900. C’est à partir de 1984 que ce prénom a commencé à être plus souvent attribué. Une forte hausse a été enregistrée en 2007, année durant laquelle 85 bébés ont été appelés Maxens. La cote de popularité de ce prénom a continué à augmenter avec 895 Français ainsi prénommés en 2012. Durant cette même année, Maxens s’est placé à la 681e place du palmarès des prénoms dans l’Hexagone. Maxens affiche une assez grande sensibilité envers les autres, ce qui le pousse fréquemment à aider son entourage. Intelligent, il sait communiquer verbalement ou avec son corps. Il use de son apparence soignée pour séduire. Maxens parvient à convaincre facilement ses proches grâce à sa forte personnalité. C’est un homme qui réussit à susciter un sentiment de sécurité. Maixent, Maxen, Maxence et Maxent font partie des nombreux dérivées du prénom Maxens. Parmi les célébrités prénommées ainsi se trouvent l’écrivain français Maxence VAN DER MEERSCH et l’empereur romain Maxence.

Personnalité de Maxens

Sociable, Maxens possède un côté altruiste. Se souciant de ses proches, il n’hésite pas à les écouter et à les conseiller comme il le peut. C’est un homme solidaire, qui est toujours prêt à aider son entourage. Les capacités d’écoute de Maxens font de lui un bon interlocuteur. Ayant un grand sens de la justice, il réussit à prendre de bonnes décisions et à instaurer l’harmonie au sein de son entourage. Cet homme parvient facilement à convaincre autrui grâce à sa forte personnalité. Intelligent et idéaliste, Maxens désire changer le monde et tente de le faire en transmettant ses valeurs. C’est en étant sociable envers les autres que Maxens cache sa sensibilité et devient alors généreux. Il ne lésine pas sur les marques d’affection et met en avant ses qualités pour plaire. Ce charmeur né sait tirer profit de ses atouts physiques et intellectuels pour convaincre. Doué pour les arts, Maxens aime tout ce qui est beau. Sa curiosité le pousse à s’intéresser aux sciences occultes et à se lancer souvent dans des débats sociaux, philosophiques et culturels. Sa persévérance réveille son côté studieux. C’est avec une grande application qu’il apprend de nouvelles choses, notamment pour se familiariser avec les civilisations étrangères. De cette une manière, Maxens se donne tous les moyens d’évoluer et de s’améliorer. Sur le plan sentimental, Maxens est plutôt exigeant. Il recherche essentiellement celle qui saura le combler. Après avoir trouvé l’élue de son cœur, il s’attachera et verra en cette personne l’incarnation de la perfection. Très impliqué dans sa vie de couple, il débordera d’affection envers sa compagne. Maxens mettre l’accent sur la stabilité et la sécurité dans son foyer pour faire durer son amour. Polyvalent, Maxens s’épanouit au travail. Il peut développer ses talents naturels dans le domaine artistique. Sa sociabilité convient également aux métiers liés à la psychologie ou à l’enseignement.

Provenance du prénom Maxens

Histoire de Maxens

Etymologie de Maxens

Les Maxens célèbres

  • Maxens - : Il n’existe pas de célébrités prénommées Maxens. Toutefois, citons les personnes connues portant une variante du prénom.
  • Maxens Mailfort : Maxence Mailfort est un acteur français.
  • Maxens Roldes : Maxence Roldes était un politicien français.
  • Maxens Perrin : Maxence Perrin, de son vrai nom Maxence Simonet, est un acteur français.

Maxens année par année

Signe astrologique de Maxens

Couleur de Maxens

Pierre précieuse de Maxens

Chiffre de Maxens

Métal de Maxens