Le prénom Maxence Masculin

Origine :

Fête :

30 Avril

Signification de Maxence

Maxence est un prénom épicène qui est, actuellement, plus attribué aux garçons qu’aux filles. Ce prénom connaît un succès fulgurant depuis les années 1980. Maxence atteint son sommet en 2003 avec un pic de 2 400 attributions enregistrées cette seule année.
Les Maxence sont idéalistes, perfectionnistes et dotés d’un sens inné de la justice. Ils se distinguent aussi par leur altruisme et leur sensibilité à l’environnement dans lequel ils évoluent.
Les prénoms associés à Maxence sont entre autres Maxent, Max, Maxens et Maixent.
On reconnaît beaucoup de personnalités ayant illustré ce prénom dont Maxence Van der Meersch (écrivain), Jean-Luc Maxence (écrivain, poète et éditeur), Maxence Caron (philosophe, écrivain, poète) et Maxence Flachez (footballeur).

Personnalité de Maxence

Si "l'exactitude est la politesse des rois", on peut dire qu'ils ont adopté cette maxime, car ce sont des hommes exacts, précis, pointilleux. Perfectionnistes, ils sont exigeants en toute chose, au travail, en amitié et en amour. Très intuitifs, sentant les choses avant les autres, intègres, ils sont vifs d'esprit et ont la réplique facile et cinglante. Dynamiques, consciencieux, ils sont souvent les meilleurs dans beaucoup de domaine. Ce sont aussi des inquiets qui recherchent la sécurité.

Provenance du prénom Maxence

Histoire de Maxence

Etymologie de Maxence

Les Maxence célèbres

  • Maxence Van Der Meersch : écrivain français, prix Goncourt 1936 pour l'Empreinte du Dieu
  • Maxence : empereur romain

Maxence année par année

Signe astrologique de Maxence

Couleur de Maxence

Pierre précieuse de Maxence

Chiffre de Maxence

Métal de Maxence