Le prénom Matteo Masculin

Origine :

Fête :

21 Septembre

Signification de Matteo

Matteo est un individu peu commun. Il est attiré par les domaines liés aux Technologies de l’Information et de la Communication (TIC). Il est caractérisé par son côté introverti. Malgré son côté solitaire, il sait s’ouvrir aux autres quand cela s’avère indispensable. Matteo s’intéresse aux secteurs juridiques, pédagogiques et psychologiques. Il excelle également dans le domaine du cinéma.
D’une sensibilité à fleur de peau, Matteo n’aime pas dévoiler sa vraie personnalité. Il a ainsi tendance à révéler son côté sauvage afin de la cacher. La générosité de Matteo le pousse à tendre la main aux autres même s’il le fait parfois avec une certaine maladresse.
Sentimental, il a peur de souffrir. Ainsi, il se méfie des personnes qu’il ne connaît pas assez afin de préserver son cœur.

Personnalité de Matteo

Plutôt exubérants, chaleureux, généreux, ils ont une volonté un peu fluctuante. Il faut souvent les forcer pour aller au bout des choses. Passionnés, ils travaillent avec obstination s'ils sont intéressés. Assez influençables, ils n'osent jamais dire "non", car ils ne veulent pas déplaire. Affectueux, tendres, ce sont de grands sentimentaux. Charmeurs, ils sont coutumiers des coups de foudre et des coups de coeur.

Provenance du prénom Matteo

Histoire de Matteo

Etymologie de Matteo

Les Matteo célèbres

  • Matteo chevalier de Canda : dit Giovanni Mario, ténor italien
  • Matteo de Bascio : moine réformateur, fondateur des capucins, une branche de l'ordre des franciscains
  • Matteo Maria Boiardo : poète italien

Matteo année par année

Signe astrologique de Matteo

Couleur de Matteo

Pierre précieuse de Matteo

Chiffre de Matteo

Métal de Matteo