Le prénom Luke Masculin

Origine :

Fête :

18 Octobre

Signification de Luke

Luke est un prénom qui se fait encore rare de nos jours. Les enfants nés avec l’aurore étaient souvent prénommés Lucia ou Lucius à Rome. Lucifer fait partie de la famille de ces mots puisqu’il est aussi relié à « lux » qui désigne la « lumière ». C’est l’ange qui apporte la lumière selon son étymologie.
De nombreuses célébrités portent le prénom Luke ou ses dérivés, à ne citer que Luc de Clapiers (marquis de Vauvenargues et écrivain), Luc Bérimont (poète), Lucky Luke (personnage de bandes dessinées), Luc Besson (cinéaste), Luc Montagnier (chercheur) ou encore Luc Ferry (ministre et philosophe).

Personnalité de Luke

Ils sont volontaires et entêtés, hyper-actifs, ils ne tiennent pas en place. Ce sont des perfectionnistes qui aiment le travail bien fait. De tempérament inquiet, ils sont parfois hésitants devant une décision importante à prendre. Accueillants, bavards, ils recherchent les contacts. Ce sont hommes généreux qui ont le sens des valeurs familiales. Leur optimisme les aide à supporter les difficultés.

Provenance du prénom Luke

Histoire de Luke

Etymologie de Luke

Les Luke célèbres

  • Luke PERRY : acteur TV, a notamment joué dans "Beverly Hills"

Luke année par année

Signe astrologique de Luke

Couleur de Luke

Pierre précieuse de Luke

Chiffre de Luke

Métal de Luke