Le prénom Lohann Masculin

Origine :

Fête :

Signification de Lohann

Lohann est un prénom masculin mixte puisant ses origines dans les langues celtiques. Il fit ses débuts en France en 1983. Le nombre de personnes ainsi prénommées est revu à la baisse depuis qu’il a connu son plus grand succès en 2011, avec 97 naissances enregistrées. Ce prénom fait partie des prénoms les plus rarement portés de nos jours. Lohann est un homme persévérant. Il ne baisse jamais les bras, même dans les situations difficiles. Il croit en l’avenir et en la bonté des êtres humains. Il a sa vision bien à lui de la vie. D’un autre côté, il se révèle narcissique, au point de couper la parole aux autres et de monopoliser l’attention sur lui. Cela ne le laisse pas moins agréable à vivre grâce à son impressionnant sens de l’humour et à son charme naturel. D’ailleurs, cet humour est très apprécié par la gent féminine. Lohann possède plusieurs variantes, notamment Loan, Lohan et Loann pour les garçons, ainsi que Loane, Loanne, Lohane, Loana, Lohanna et Lohana pour les filles. Aucun personnage célèbre ne porte ce prénom actuellement. Toutefois, mentionnons le joueur international français de rugby Loann Goujon portant une variante de ce prénom.

Personnalité de Lohann

Lohann est un homme ouvert d’esprit. Il s’adapte à tout type de caractère. Il aime partager sa vie et ses émotions avec les autres. Il est particulièrement doué pour réconforter et aider son prochain. Il ressent le besoin d’être en harmonie avec les autres. Il est capable de dissimuler sa colère et de l’oublier rapidement pour éviter tout conflit. Cela dit, Lohann est narcissique. Il cherche à capter toute l’attention sur lui pour obtenir la grâce d’autrui. Ce caractère quelque peu égocentrique se traduit par son souci de l’esthétique et de l’apparence. Lohann fait partie des personnes valorisant leur famille. Il ne trouve la sécurité et le réconfort qu’auprès de ses proches qui, toutefois, ont tendance à le gâter et à l’infantiliser, d’où son caractère narcissique et son égocentrisme. Il se sent prêt à tout pour ses proches. Il a même tendance à les défendre même lorsqu’ils sont en faute. Dans la sphère professionnelle, Lohann est perfectionniste, voire maniaque. Il ne se sent tranquille que lorsqu’il achève tout son travail correctement. Sous l’effet de la pression, il peut parfois devenir colérique et exigeant envers ses collègues et subordonnés. Diriger une société fait partie de ses aspirations. Il excelle dans les métiers relatifs à l’économie, au droit et à la gestion. Le domaine du tourisme et de l’hôtellerie lui conviendra également. Grand séducteur, Lohann use de son charme naturel pour plaire aux femmes. De plus, il aime prendre soin de son apparence en vue de soigner son image. Il ne néglige aucunement ses tenues et a même tendance à suivre la nouvelle mode pour se mettre en valeur. Quand il tombe amoureux, il devient sensible, voire vulnérable. Certaines femmes ont tendance à en profiter pour lui faire avouer ses sentiments, chose qu’il n’apprécie guère car il est peu démonstratif. En amour, il est plutôt difficile à satisfaire. Pour lui, la femme idéale est belle, sincère et compréhensive. Lorsqu’il tombe sur la perle rare, il lui voue un amour fidèle.

Provenance du prénom Lohann

Histoire de Lohann

Etymologie de Lohann

Les Lohann célèbres

  • Lohann Goujon : Loann Goujon est un joueur international français de rugby qui évolue dans le club « Union Bordeaux Bègles ».

Lohann année par année

Signe astrologique de Lohann

Couleur de Lohann

Pierre précieuse de Lohann

Chiffre de Lohann

Métal de Lohann