Le prénom Hassan Masculin

Origine :

Fête :

05 Février

Signification de Hassan

Prénom arabe signifiant « beau », « bon », « viril », « fort » ou « bienfaiteur », Hassan est également un nom de famille irlandais et hébraïque. C’est un prénom très courant dans le monde musulman et arabe, surtout chez les chiites et les sunnites. Le prénom Hassan fit son entrée en France dans les années 1950 et a connu une forte croissance depuis. Les nouveau-nés portant le prénom Hassan sont peu nombreux dans l’Hexagone. Caractérisé par son sérieux, Hassan est un homme responsable qui ne craint pas les obstacles. La tranquillité, la tolérance et le respect sont le fondement de sa philosophie. Il est aussi fidèle côté cœur. Sincère et franc, Hassan s’intègre automatiquement dans son milieu. Adepte de nouveauté et de changement, Hassan s’ennuie rapidement dans la routine. Particulièrement reconnu pour son habileté, Hassan s’implique à fond dans ses activités et relève tous les défis. C’est également un ami fidèle qui n’hésite pas à donner de lui-même pour venir en aide à ceux qui lui sont chers. Dynamique et assidu dans son travail, Hassan est obstiné et s’efforce d’avancer quoi qu’il advienne pour atteindre son but. Émotif et sensible, Hassan réagit instantanément quand il s’agit de choses concernant sa vie sentimentale. Son manque de confiance en lui suscite parfois une jalousie profonde envers sa partenaire, ce qui peut faire ressortir son côté autoritaire. Cependant, Hassan sait reconnaître ses fautes et s’excuser en toute sincérité. Il pardonne tout aussi facilement si les autres expliquent leurs erreurs. Quand vient le moment de la maturité, Hassan se révèle être un excellent père et un mari exemplaire qui consacre tout son temps à construire le bonheur de sa famille. Il existe de nombreuses variantes au prénom Hassan, citons : Hasan, Hasane, Assane, Hassane, Hassen, Hasson, Hassin ou Hasaan. Plusieurs célébrités portent le prénom d’Hassan dont Hassan Ahmed al-Bakr ou Ahmad Hasan al-Bakr, président de l'Irak de 1968 à 1979, Hasan Tahsin, journaliste turc, Hassan Al-Bannâ, égyptien connu pour être le fondateur des Frères musulmans, Hassan Nasrallah, SG du parti Hezbollah des chiites du Liban depuis 1992, Hassan Kadhim, célèbre historien et philosophe irakien depuis 1992, et le sociologue et philosophe libanais Hassan Koubeissi.

Personnalité de Hassan

Ce sont des actifs qui ne tiennent pas en place. Leur enthousiasme est contagieux. Ils savent aussi prendre le temps de la réflexion et accepter leurs erreurs s'ils se sont trompés. Méticuleux, ordonnés, un peu instables, ils sont difficiles à suivre, car ils passent souvent du coq à l'âne. Eternels amoureux, sensuels et gourmands, ce sont des passionnés qui succombent facilement à leurs passions.

Provenance du prénom Hassan

Histoire de Hassan

Etymologie de Hassan

Les Hassan célèbres

  • Hassan Ahmed al-Bakr : Hassan Ahmed alBakr ou Ahmad Hasan alBakr, homme politique irakien. Président de la République d'Irak de 1968 à 1979.
  • Hassan Tahsin : Hasan Tahsin, de son vrai nom Osman Nevres, est un célèbre journaliste turc, symbole de la guerre d'indépendance contre la Grèce au début du XXe siècle.
  • Hassan Al-Bannâ : Hassan AlBannâ, égyptien connu pour être le fondateur des Frères musulmans.
  • Hassan Nasrallah : Hassan Nasrallah, homme politique libanais, secrétaire général du parti Hezbollah des chiites à partir de 1992.
  • Hassan Kadhim : Kadhim Jihad Hassan est poète, traducteur, critique littéraire et maître de conférences au département d'études arabes à l’INALCO à Paris.
  • Hassan Kobeissi : Hassan Kobeissi, philosophe, sociologue, anthropologue et traducteur libanais.

Hassan année par année

Signe astrologique de Hassan

Couleur de Hassan

Pierre précieuse de Hassan

Chiffre de Hassan

Métal de Hassan