Le prénom evan Masculin

Origine :

Fête :

27 Décembre

Signification de evan

Très prisé par les jeunes parents depuis le début des années 2000, le prénom masculin Evan figure dans la liste des prénoms les plus attribués au cours du XXIe siècle en France. Evan se distingue par sa nature sensible, calme et douce. Épicurien, il croque la vie à pleines dents et va toujours de l’avant. Il se reconnait aussi par son courage et sa détermination. Quelques prénoms y sont apparentés, dont Evans, Euan, Evann, Ewan, Evon, Iwan, Ian, Yann et Jehan. De nombreuses célébrités sont prénommées ainsi, dont le patineur artistique Evan Lysacek, les joueurs de basket-ball Evan Fournier et Evan Turner, les joueurs de baseball Evan Longoria et Evan Meek, le joueur de volley-ball Evan Patak, le saxophoniste Evan Parker, le bassiste Evan Brewer, les acteurs Evan Dexter Parke, Evan Handler, Evan Jones et Evan Peters, ainsi que les producteurs de musique Evan Bogart et Evan Rogers.

Personnalité de evan

Intelligents, l'esprit toujours en éveil, très actifs, volontaires, ils épuisent leur entourage qui s'essouffle à vouloir les suivre. Obstinés, ils sont aussi sensibles, toujours en quête de tendresse et d'affection. Calmes, peu tolérants, car eux seuls détiennent la vérité, leur morale est exemplaire. Travailleurs, leur vie familiale est souvent perturbée par leur intense activité professionnelle. En amour, c'est de la passion et c'est pour la vie.

Provenance du prénom evan

Histoire de evan

Etymologie de evan

Les evan célèbres

  • Evan EVANS : ecclésiastique anglais , était vers l'an 1764, curé de LlanvairTalyhaern , dans le comté de Denbigh. Il publia à cette époque un ouvrage intitulé : Quelques échantillons de la poésie des anciens bardes gallois, traduits en an- glais, avec des notes explicatives sur les passages historiques, et de courtes notices sur les hommes et les lieux mentionnés par les bardes ; dans la vue de don- ner aux curieux une idée du golit et des sentiments de nos ancêtres et de leur manière d'écrire , vol. 11 était en effet intéressant de connattre les ouvrages de ces chantres sauvages qui avaient tant d'empire sur les esprits de leurs concitoyens, qu'Édouard Ier, en donnant , suivant la tradition, l'ordre de les massacrer, porta le dernier coup à l'indépendance nationale des Gallois. Cette horrible mesure, que la froide politique peut à peine justifier, serait l'hommage le plus éclatant qui eût jamais été rendu au pouvoir de la poésie. Mais quoique l'accusation ait été assez généralement adoptée par les historiens, M. Andrews a remarqué qu'elle n'est fondée que sur une tradition obscure, ou sur un passage du Gwydir History. Les traductions données par Evans sont suivies d'une Dissertation latine sur le caractère et les privilèges des anciens bardes gallois. Le recueil comprend dix morceaux de poésie galloise de différents auteurs, dont le plus célèbre est Taliessin, qui vivait vers l'an 560. Evans déclarait avoir tiré ces fragments « d'un vaste recueil copié par le savant docteur Davies, d'après un ancien manuscrit en vélin, écrit en partie sous les règnes d'Édouard 11 et d'Edouard III, et en partie sous le règne d'Henri V , « et qui contenait les ouvrages de tous les bardes gallois depuis la conquête jusqu'à la mort de Llewellyn , le dernier prince de la race an-« glaise. » Ces traductions supposent une profonde connaissance d'une langue presque oubliée aujourd'hui. On a remarqué que, tandis que les peines , ministre dissident anglais, né à Bristol, se fit une grande réputation par ses sermons. Il fut promu au doctorat, en 1789, au collége royal d'Aberdeen , et était supérieur d'un séminaire pour l'éducation des jeunes gens qui se destinaient aux fonctions de l'Église dissidente. Il est mort en 1791. Parmi les ouvrages qu'il a pul)liés nous citerons ses Sermons sur la doctrine des Ecri- tures pour le Fils et le Saint- Esprit; Recueil d' hymnes adaptées au culte public ; Adresse à ceux qui profes- sent le pur et le vrai christianisme; Le Christ cruci- fié, ou la doctrine de l'Ecriture sur le sacrifice et l'ex piation
  • Évan Lysacek : Evan Lysacek est un patineur artistique américain.
  • Évan Fournier : Evan Fournier est un joueur de basketball français.
  • Évan Longoria : Evan Longoria est un joueur de baseball américain. Il est un joueur de troisième but des Rays de Tampa Bay de la ligue majeure de baseball.
  • Évan Meek : Evan Meek est un joueur de baseball américain. Il occupe le poste de lanceur de relève droitier des Orioles de Baltimore de la Ligue majeure de baseball.
  • Évan Parker : Evan Parker est un saxophoniste de jazz et de musiques improvisées anglais.
  • Évan Bogart : Evan Bogart est un auteurcompositeur et un producteur de musique américain.

evan année par année

Signe astrologique de evan

Couleur de evan

Pierre précieuse de evan

Chiffre de evan

Métal de evan