Le prénom Enrique Masculin

Origine :

Fête :

13 Juillet

Signification de Enrique

Prénom espagnol apparu dans l’Hexagone en 1916, avec 4 naissances, Enrique a été attribué près de 1 848 fois depuis sa première utilisation en France. Au milieu des années 60, Enrique connaît une grande popularité et se fait ensuite plus discret. Il est de plus en plus repris à partir de 1996, et se voit attribué 72 fois en 2005.
Plusieurs Enrique ont marqué l’histoire de leurs noms, principalement dans le monde de la chanson, qui compte plus d’un Enrique célèbre. On peut ainsi retrouver Enrique Granados, compositeur et pianiste espagnol de la fin du XIXème siècle, Enriqué Fort, chanteur français d’origine espagnole, ou encore Enrique Iglesias, fils du chanteur Julio Iglesias, qui a suivi les traces de son père sur le chemin de la chanson.

Personnalité de Enrique

Une main de fer dans un gant de velours. Sous des apparences douces et calmes, ils cachent une volonté de fer et le goût du pouvoir. Intelligents, sûrs d'eux, ils ont tendance à abuser de leur pouvoir de séduction. Leur morale est un peu élastique en fonction de leurs intérêts. Attentifs, généreux, très organisés, discrets, élégants, ils ont aussi le goût du luxe.

Provenance du prénom Enrique

Histoire de Enrique

Etymologie de Enrique

Les Enrique célèbres

  • Enrique Granados y Campiña : compositeur espagnol

Enrique année par année

Signe astrologique de Enrique

Couleur de Enrique

Pierre précieuse de Enrique

Chiffre de Enrique

Métal de Enrique