Le prénom emilien Masculin

Origine :

Fête :

12 Novembre

Signification de emilien

Emilien est un prénom couramment attribué en France. Classé 161e parmi les prénoms les plus appréciés dans l’Hexagone, il a une tendance en forte hausse et est particulièrement prisé dans le département du Nord. Emilien est une personne passionnée. Fougueux par moment, voire impatient, il a une ardeur inapaisable qui anime son enthousiasme et sa gaieté. Assez curieux, il aime se lancer dans des aventures de manière impulsive, ce qui parfois, peut lui jouer des tours. Ces impulsions, Emilien apprendra à les gérer, tout en gardant l’essence de sa personnalité. Emilyen, Emilian, Emile, Emiland, Emilio, Emilion et Emiljan sont des variantes du prénom Emilien. Ses équivalents féminins sont Emilienne et Emiliande. Parmi les célébrités portant ce prénom, on connaît le sculpteur Emilien de Nieuwerkerke, le dessinateur Emilien Frossard, les coureurs cyclistes Emilien Viennet et Emilien Benoît Bergès ou encore le musicien et chef d’orchestre Emilien Allard.

Personnalité de emilien

Un peu soupe au lait, très émotifs, ils réagissent au quart de tour. Ils manquent un peu de confiance en eux, ce qui les rend parfois agressifs et instables. Leurs rêves sont souvent un lieu de refuge pour échapper à la réalité. Astucieux, malins, ils aiment bien avoir le dernier mot. Ils sont perspicaces et ne baissent pas les bras facilement. Leur vie affective est en dents de scie.

Provenance du prénom emilien

Histoire de emilien

Etymologie de emilien

Les emilien célèbres

  • Émilien USSERMANN( 1737 - 1798) : savant bénédictin et bibliothécaire au monastère de StBlaise, né le 30 octobre 1737, à StUlrich , dans la forêt Noire, mourut dans son couvent en 1798. Il fut le disciple , l'ami et le collaborateur de son abbé, le célèbre dom Gerbert ; il a eu part à ses travaux, et les ouvrages qu'il a publiés l'ont fait connaître d'une manière avantageuse comme littérateur et comme historien. Les plus importants sont : 1° 3lonumenta res Allemanicas illustranlia, des presses de l'abbaye de SteBlaise, 1792, 2 vol. ; 2° Episcopatus Wirceburgensis sub anetropoli Moquntica, chronologice et diplomalice illustratus, StBlaise, 1794 C'était le premier volume de la Germania sacra, dont Gerbert avait indiqué le plan en 1784. Elle devait comprendre l'histoire de tous les évêchés en Allemagne. Ussermann a aussi publié une édition de la chronique de Hermanus contractas
  • Émilien : empereur romain au 3e siècle
  • Émilien Dumas : Emilien Dumas est un érudit, paléontologue et géologue français.
  • Émilien de Neuwerkerke : Emilien de Neuwerkerke est un sculpteur français du Second Empire.
  • Émilien Devic : Emilien Devic est un footballeur français.
  • Émilien Dufour : Emilien Dufour est un peintre et illustrateur français.
  • Émilien Bergès : EmilienBenoît Bergès est un coureur cycliste français.
  • Émilien Viennet : Emilien Viennet est un coureur cycliste français. Il est membre de l’AVC AixenProvence.

emilien année par année

Signe astrologique de emilien

Couleur de emilien

Pierre précieuse de emilien

Chiffre de emilien

Métal de emilien