Le prénom Clovis Masculin

Origine :

Fête :

25 Août

Signification de Clovis

Le prénom Clovis est inspiré du terme germanique Hlodovic.
Derrière son air calme, Clovis cache un tempérament de feu. Il n’aime pas qu’on lui dise ce qu’il doit faire. Il sait ce qu’il veut et fait de son mieux pour l’obtenir. Clovis se laisse souvent submerger par ses émotions. Colérique, il est parfois sujet à des sautes d’humeur. Il aime le travail bien fait. Ainsi, il s’applique fortement dans ses activités. Véritable épicurien, il aime profiter de la vie.
Clovis est un prénom très prisé dans le monde de la royauté. On peut citer notamment Clovis Ier, roi des Francs de 481 à 511, et Clovis II, roi de Neustrie et de Bourgogne, de 639 à 657.

Personnalité de Clovis

Malgré leur apparence sympathique, ils n'ont pas si bon caractère et se mettent facilement en colère. Ils sont généralement têtus. Honnêtes, travailleurs acharnés, ils sont pleins de bon sens. Affectueux, ils sont très pudiques avec leurs sentiments. Malicieux en affaires, ils sont assez près de leurs sous. Ils ont l'amour du travail bien fait et la promotion sociale n'est pas leur but, préférant s'épanouir en réalisant leur passion.

Provenance du prénom Clovis

Histoire de Clovis

Etymologie de Clovis

Les Clovis célèbres

  • Clovis Hugues : homme politique et poète français
  • Clovis Parisot : aviateur et héros de la guerre d'Indochine
  • Clovis Vincent : médecin et professeur de neurochirurgie
  • Clovis Ier : roi des Francs, époux de sainte Clotilde

Clovis année par année

Signe astrologique de Clovis

Couleur de Clovis

Pierre précieuse de Clovis

Chiffre de Clovis

Métal de Clovis