Le prénom Brieuc Masculin

Origine :

Fête :

01 Mai

Signification de Brieuc

Existant en France depuis plusieurs siècles et bien que relativement désuet, le prénom Brieuc connaît un certain succès dans l’Hexagone. Il s’est fortement popularisé au cours de ces quinze dernières années, avec un pic de 101 nouveaux Brieuc en 2000. D’origine bretonne, Brieuc est l’homologue français du prénom Brieg. Il se rencontre sous diverses formes, notamment Briec, Briek ou encore Brioc.

Populaire en Bretagne, Brieuc peut également s’utiliser en tant que patronyme, à l’image de l’écrivain bretonne Michelle Brieuc. Connue pour s’être vue décerner plusieurs distinctions dans le cadre de ses activités littéraires, Michelle Brieuc compte à son actif 7 œuvres qui ont marqué la littérature française.

Personnalité de Brieuc

Vifs et spontanés, ils aiment philosopher sur des grandes questions. Ce sont des être imaginatifs et créatifs qui ne manquent pas de projets. Esprit curieux, ils se passionnent pour tout. Ordonnés, précis, ils aiment le travail bien fait. Sûrs d'eux, ils rassurent aussi ceux qui vivent avec eux. Leur humour et leur sympathie en font des hommes attachants.

Provenance du prénom Brieuc

Histoire de Brieuc

Etymologie de Brieuc

Les Brieuc célèbres

Brieuc année par année

Signe astrologique de Brieuc

Couleur de Brieuc

Pierre précieuse de Brieuc

Chiffre de Brieuc

Métal de Brieuc