Le prénom Auxence Masculin

Origine :

Fête :

14 Février

Signification de Auxence

Particulièrement rare et peu rencontré dans les registres de naissance français, Auxence est un prénom masculin qui signifie « faire croître », ou encore « augmenter ». Existant depuis plusieurs siècles sans jamais vraiment avoir sa place, Auxence est finalement réapparu dans l’Hexagone peu avant les années 90. Dès lors, il connaît un succès discret mais grandissant, avec un record établi en 2006, année durant laquelle 68 bébés se sont vus baptisés Auxence.

Ce prénom dépeint une personnalité peu expressive lorsqu’il s’agit de ses émotions, mais qui montre une réelle dévotion envers ce qui lui tient à cœur. Dans sa version féminine, Auxence devient Auxane. Prénom extrêmement rare, les Auxence célèbres remontent loin dans l’histoire à l’exemple d’Auxence de Milan, théologien arien.

Personnalité de Auxence

Ils se veulent nécessaires et se créent, s'il le faut, des responsabilités qui les rendent indispensables. Ils aiment agir pour le bien d'autrui. Calmes, patients, dévoués, ils possèdent une autorité natutrelle et le sens du commandement. Peu émotifs, on dirait que rien ne les touche. Ils ont des principes qu'ils ne transgressent jamais.

Provenance du prénom Auxence

Histoire de Auxence

Etymologie de Auxence

Les Auxence célèbres

Auxence année par année

Signe astrologique de Auxence

Couleur de Auxence

Pierre précieuse de Auxence

Chiffre de Auxence

Métal de Auxence