Le prénom Amaury Masculin

Origine :

Fête :

15 Janvier

Signification de Amaury

Amaury est attentif face aux gens qu’il aime. Il répond toujours présent dès que l’on a besoin de ses services. C’est un travailleur acharné qui ne tolère pas les résultats médiocres. Il profite de toutes les opportunités qui se présentent afin d’améliorer ses conditions de vie, le luxe et le confort faisant partie de ses aspirations. Il a confiance en lui et ne se laisse pas impressionner facilement.
De nombreuses célébrités ont porté ce prénom, notamment des évêques, des prêtres et des rois. On peut citer les seigneurs Amaury de Montfort, Amaury Ier de Meulan et Amaury Ier de Craon, ou encore les rois Amaury II de Lusignan (Chypre) et Amaury Ier de Jérusalem.

Personnalité de Amaury

Ce sont des êtres exigeants, autoritaires, qui aiment imposer leurs vues. Posés, équilibrés, rassurants, ils sont ambitieux, volontaires et vont jusqu'au bout de ce qu'ils entreprennent. Intelligents, d'esprit critique, souvent brillants, ils privilégient la réussite professionnelle avant toute chose. Vifs, rapides, ils manquent souvent de patience.

Provenance du prénom Amaury

Histoire de Amaury

Etymologie de Amaury

Les Amaury célèbres

  • Amaury BOUCHARD( 1400) : né à StJeand'Angely vers la fin du 15e siècle, président à Saintes, maître des requêtes, et chancelier du roi de Navarre, eut la hardiesse, jeune encore, d'attaquer une opinion du célèbre jurisconsulte Tiraqueau, par un ouvrage intitulé : Feminei sexus Apologia, Paris, 1522 Il était lié avec Babelais, qui lui dédia un petit ouvrage qu'il avait fait imprimer à Lyon, par Gryphe, en 1532 Dans l'épître dédicatoire, Rabelais parle d'un livre de Bouchard, de Architectura orbis, comme près de paraître. Ce livre n'a cependant jamais été imprimé, non plus que sa traduction du livre de l' Alite, de Cassiodore, qui existe en manuscrit à la bibliothèque royale de Paris. On ne peut pas affirmer qu'Amaury Bouchard soit le mère qui trahit le roi de Navarre, son maître, en 1560, en livrant ses secrets aux Guises. Prosper Marchand pense qu'à cette époque il était trop âgé pour se mêler encore d'intrigues politiques, et que, probablement, un de ses fils du même nom, et occupant les mènies emplois, doit être chargé de ce crime odieux
  • Amaury du Closel : chef d'orchestre
  • Amaury Ier : roi de Jérusalem, et Amaury II de Lusignan, roi de Chypre et de Jérusalem

Amaury année par année

Signe astrologique de Amaury

Couleur de Amaury

Pierre précieuse de Amaury

Chiffre de Amaury

Métal de Amaury