Le prénom Yamina Féminin

Origine :

Fête :

05 Octobre

Signification de Yamina

Yamina est un prénom féminin qui décrit une femme indépendante et extravertie. Elle aime attirer l’attention des autres et susciter l’admiration de tout le monde. Elle veut être la première dans tous les domaines. Elle ne tient pas en place et veut toujours de l’action. La monotonie et le calme sont ses pires ennemis. Elle a horreur de toute forme de violence et fuit à toutes jambes dès qu’elle sent une dispute venir.
Le prénom Yamina est très peu utilisé, sans doute parce que l’un de ses dérivés, Yasmina, est plus populaire. La seule célébrité que l’on recense sous ce patronyme est la ministre déléguée à la Francophonie Yamina Benguigui.

Personnalité de Yamina

Discrètes, s'extériorisant peu, ce sont néanmoins des femmes efficaces et actives. Mieux vaut ne pas les contrarier, car elles ont tendance à se replier sur elles-mêmes. Intéressées, elles attachent beaucoup d'importance à la réussite professionnelle et à l'argent. Volontaires, ambitieuses, rigoureuses, elles savent ce qu'elles veulent. Elles n'ont que peu d'amis, donnant leur confiance difficilement.

Provenance du prénom Yamina

Histoire de Yamina

Etymologie de Yamina

Les Yamina célèbres

Yamina année par année

Signe astrologique de Yamina

Couleur de Yamina

Pierre précieuse de Yamina

Chiffre de Yamina

Métal de Yamina