Le prénom valerie Féminin

Origine :

Fête :

28 Avril

Signification de valerie

Valérie est un prénom féminin assez connu en France. Il fut particulièrement populaire des années 1960 aux années 1980. L'année où ce prénom a été donné le plus grand nombre de fois est 1969 avec 22 562 petites filles prénommées Valérie. Selon l'INSEE, il y a eu 253 071 naissances de Valérie depuis 1900. Les traits de caractère principaux des Valérie sont une volonté sans faille et une détermination à toute épreuve. Les Valérie sont également têtues, elles ont le cœur sur la main et elles sont très travailleuses. Le prénom Valérie possède deux variantes linguistiques, que sont Valerie (allemand), et Valeria (italien).

Personnalité de valerie

Ce sont des femmes de caractère, elles savent ce qu'elles veulent. Volontaires, entêtées, opiniâtres, elles sont sévères mais justes. Toujours de bonne humeur, généreuses et affables, elles sont très actives et toujours préoccupées par leur travail. Vives, elles réagissent au quart de tour. Si la vie professionnelle les motive, ce sont aussi des femmes d'intérieur qui savent recevoir. En amour, elles sont passionnées et exigent beaucoup de leur compagnon.

Provenance du prénom valerie

Histoire de valerie

Etymologie de valerie

Les valerie célèbres

  • Valérie MESSALINE : impératrice romaine , qui égala par ses dissolutions la célébrité monstrueuse de Néron , était arrièrepetitetille d'Octavie, soeur d'Auguste, et fille de Valeriu. Messalinus Barbatus et d'.Emilia Lepida. Les galanteries de cette dernière avaient eu de la pu blicité ; on l'avait même accusée d'un commerce incestueux avec son frère Domitius : mais il était réservé à Messaline de laisser bien loin d'elle les exemples de sa mère. Ses premiers déréglements effrayèrent tous ceux qui auraient pu prétendre à sa main : la in. Messaline vole audevant de son époux dans l'espoir de le fléchir : Narcisse repousse toutes ses tentatives. Cependant l'empereur, rentré dans son palais, reprend , au milieu des plaisirs de la table, des sentiments plus doux : « Qu'on fasse venir cette malheureuse , ditil , et « qu'elle essaye de se justifier. » Narcisse n'hésite point ; il intime à un tribun , au nom de César, l'ordre de tuer surlechamp Messaline : elle s'était retirée dans les jardins de Lucullus, où sa mère l'exhortait à se donner la mort pour s'épargner au moins les outrages des soldats. A la vue du tribun, cette femme dégradée voulut suivre ce conseil ; niais ses mains n'osèrent enfoncer le fer dans son sein , et elle reçut le coup mortel , l'an 48 de J.C. Ce qui nous reste du onzième livre de Tacite est presque entièrement consacré au récit des crimes de cette impératrice. On ne connaît point de médailles de Messaline du vivant de son mari
  • Valerie KAPRISKI : actrice
  • Valerie PERRINE : actrice
  • Valérie André : première femme général en France et médecin dans l'armée de l'air
  • Valérie HOBSON : actrice
  • Valérie LAGRANGE : actrice
  • Valérie LEMERCIER : Comédienne
  • Valérie MAIRESSE( 1955) : actrice
  • Valérie MAURICE : animatrice
  • Valérie Messaline : impératrice romaine

valerie année par année

Signe astrologique de valerie

Couleur de valerie

Pierre précieuse de valerie

Chiffre de valerie

Métal de valerie