Le prénom Valentine Féminin

Origine :

Fête :

14 Février

Signification de Valentine

Le prénom Valentine tire ses origines du latin Valens. Curieuse, Valentine aime entrer en contact avec des personnes de différentes nationalités pour connaître leur culture et leur méthode de travail. Elle a foi en ses capacités et n’a pas peur de saisir les opportunités qui se dressent devant elle. Valentine propage sa joie de vivre et son optimisme autour d’elle. Charmante, la liste de ses prétendants ne cesse de grandir.
Le prénom Valentine est porté par plusieurs célébrités notamment les Françaises Valentine Hugo, peintre, et Valentine Tessier, actrice. Valentine est également le titre d’une chanson de Maurice Chevalier.

Personnalité de Valentine

Elles sont douces, mais ce sont des passionnées. Elles aiment gagner, conquérir et foncent sans réfléchir. Leur puissance de travail est irrégulière, elles travaillent en dents de scie. Les pires dépressions côtoient les sommets. De ce fait, elles se découragent facilement. Affectueuses, elles sont aussi possessives et préservent par dessus tout leur vie de famille. Elles possèdent le sens de l'honneur et du devoir. Jamais elles ne trahiront la parole donnée.

Provenance du prénom Valentine

Histoire de Valentine

Etymologie de Valentine

Les Valentine célèbres

  • Valentine Hugo : peintre
  • Valentine TESSIER : Comédienne

Valentine année par année

Signe astrologique de Valentine

Couleur de Valentine

Pierre précieuse de Valentine

Chiffre de Valentine

Métal de Valentine