Le prénom Valentina Féminin

Origine :

Fête :

25 Juillet

Signification de Valentina

Née pour commander, Valentina est un peu trop sûre d’elle et ne se laissera pas facilement séduire. Possessive, cette femme affiche une confiance sans faille en ses capacités. Avide de plaisirs, de voyages et d’aventures, Valentina mène sa vie à sa façon, royalement. Toujours prête à faire le bonheur de ses proches, cette femme croit fermement à l’amour et à la fraternité.
Valentina est un prénom peu commun, attribué aujourd’hui à quelques centaines d’enfants. Son pic d’attribution a été atteint en 1997, avec plus de 1750 bébés prénommés Valentina. Ce prénom est étymologiquement proche de Valentine, Valentiane et Valentia.

Personnalité de Valentina

Elles sont douces, mais ce sont des passionnées. Elles aiment gagner, conquérir et foncent sans réfléchir. Leur puissance de travail est irrégulière, elles travaillent en dents de scie. Les pires dépressions côtoient les sommets. De ce fait, elles se découragent facilement. Affectueuses, elles sont aussi possessives et préservent par dessus tout leur vie de famille. Elles possèdent le sens de l'honneur et du devoir. Jamais elles ne trahiront la parole donnée.

Provenance du prénom Valentina

Histoire de Valentina

Etymologie de Valentina

Les Valentina célèbres

  • Valentina Terechkowa : première femme cosmonaute

Valentina année par année

Signe astrologique de Valentina

Couleur de Valentina

Pierre précieuse de Valentina

Chiffre de Valentina

Métal de Valentina