Le prénom Solange Féminin

Origine :

Fête :

10 Mai

Signification de Solange

Solange est un prénom féminin assez rare actuellement, mais il a connu un certain succès avant les années 1990. En effet, sa cote de popularité n’a cessé de baisser depuis les années 1970.
Les principaux traits de caractère des Solange sont le dynamisme, la sensibilité artistique, l’émotivité et la détermination. Elles se distinguent également par leur goût pour le domaine spirituel et leur manque de rationalisme.
Le prénom Solange compte un certain nombre de variantes dont Solenne, Solemnia, Solangia, Solveig, Solemnio et Soulein.
Solange Fernex (femme politique), Solange Ancona (compositrice), Solange Sicard (scénariste) et Solange Knowles (actrice) comptent parmi les célébrités portant ce prénom.

Personnalité de Solange

Quelque peu timide, elles ont besoin d'être rassurées en permanence. Intuitives, fantaisistes, douées d'imagination et toujours de bonne humeur, on ne s'ennuie jamais en leur compagnie. Elles sont pleines d'énergie et de dynamisme. Leur spontanéité et leur charme en font des femmes attachantes. Très émotives, elles réagissent au quart de tour et sont mêmes assez coléreuses. Elles possèdent une intuition hors du commun. En amour, elles recherchent d'abord la protection.

Provenance du prénom Solange

Histoire de Solange

Etymologie de Solange

Les Solange célèbres

  • Solange PETER : RadioTV
  • Solange Pradel : actrice française
  • Solange Schwarz : danseuse étoile française

Solange année par année

Signe astrologique de Solange

Couleur de Solange

Pierre précieuse de Solange

Chiffre de Solange

Métal de Solange