Le prénom Sidonie Féminin

Origine :

Fête :

14 Novembre

Signification de Sidonie

Sidonie est un prénom féminin très répandu dans la culture française. C’est surtout dans les années 1900 que Sidonie a séduit le plus grand nombre de parents. Sa popularité s’est ensuite atténuée avant de regagner du terrain à partir des années 2000.
Les grandes lignes de la personnalité des Sidonie sont leur sympathie, leur dynamisme et leur curiosité. Elles impressionnent par leur façon de cacher leur vulnérabilité par leur facilité d’éloquence. L’art de la séduction n’a pas de secret pour les Sidonie.
De nombreux prénoms dérivent de Sidonie, parmi lesquels on trouve Sidoine, Sidney, Sidonius, Sid, Sidel et même Sitta.
Ce prénom n’a pas réellement séduit les parents des célébrités, mais on peut néanmoins citer Sidonie Gabrielle (femme de lettres), Sidonie Baba (poète et chanteuse) et Sidonie de La Houssay (femme de lettres).

Personnalité de Sidonie

Elles vivent souvent dans un autre monde. Il est vrai qu'elles sont rêveuses et que leur forte imagination favorise cet état d'esprit. Assez lunatiques et, il faut le dire, capricieuses, elles manquent de discipline et changent sans cesse d'attitude, ce qui les rend difficiles à suivre. Elles sont influençables et quelque peu instables. Discrètes, réservées, elles ne cherchent pas à briller, préférant s'épanouir dans les choses simples de la vie.

Provenance du prénom Sidonie

Histoire de Sidonie

Etymologie de Sidonie

Les Sidonie célèbres

  • Sidonie Gabrielle Colette : romancière française

Sidonie année par année

Signe astrologique de Sidonie

Couleur de Sidonie

Pierre précieuse de Sidonie

Chiffre de Sidonie

Métal de Sidonie