Le prénom salome Féminin

Origine :

Fête :

17 Novembre

Signification de salome

Salomé est apparu en France avant le XXe siècle. Assez couramment attribué, ce prénom connaît une tendance en hausse et est classé 75e prénom dans le top 100 des prénoms les plus rencontrés dans l’Hexagone. Salomé est une fille authentique et charmante. Son dévouement pour ses proches et sa loyauté sont admirés de tous. Intelligente et brillante, Salomé gravira les échelons facilement et mènera l’entreprise dans laquelle elle travaille vers la réussite. Salomée et Saloma sont les variantes connues du prénom Salomé. Sa version masculine Shalom. Parmi les célébrités portant ce prénom, on connaît la comédienne, metteuse en scène et productrice de théâtre française Salomé Lelouch, la chanteuse française Salomé Leclerc ou encore la joueuse de football Salomé Elisor.

Personnalité de salome

Les petites "Salomé" sont des êtres naturels et charmants. Vives au travail, intelligentes, équilibrées, accueillantes, ce sont des femmes attachantes. Elles sont curieuses de tout, aiment se cultiver, ce qui rend leur compagnie intéressante. Leur charme, leur perpétuel désir de plaire en font des séductrices redoutables. Elles sont généreuses, adorent les enfants et la vie de famille.

Provenance du prénom salome

Histoire de salome

Etymologie de salome

Les salome célèbres

  • Salomé : princesse juive et perverse, fille de Philippe et Hérodiade, qui fait perdre la tête à deux hommes le même soir
  • Salomé Leclerc : Salomé Leclerc est une chanteuse québécoise. Elle est lauréate du prix RapsatLelièvre.
  • Salomé Elisor : Salomé Elisor est une footballeuse française.
  • Salomé Lemire : Salomé Lemire est une actrice qui a notamment joué dans le film La Guerre des Boutons, sorti en 2011.
  • Salomé Lelouch : Salomé Lelouch est une comédienne, metteuse en scène et productrice de théâtre française.

salome année par année

Signe astrologique de salome

Couleur de salome

Pierre précieuse de salome

Chiffre de salome

Métal de salome