Le prénom Rachel Féminin

Origine :

Fête :

15 Janvier

Signification de Rachel

Le prénom Rachel est dérivé de l’hébreu « ra’hel ». De nature sociable, Rachel n’aime pas la solitude. Elle fait preuve d’une grande générosité envers ses proches, surtout envers les plus nécessiteux. Attentive, Rachel reste à l’écoute de sa famille. En amour, elle se montre affectueuse et fidèle. Par ailleurs, elle n’hésite pas à partager sa joie de vivre autour d’elle. Rachel sait parfaitement garder un secret. Elle se révèle ainsi être une amie loyale.
La célébrité de la série américaine « Friends » a largement contribué à la popularité de ce prénom. En effet, l’un des personnages principaux se prénomme Rachel.

Personnalité de Rachel

D'esprit curieux, ouvert sur les autres, elles sont profondément généreuses et accueillantes. Leur féminité et leur charme en font des séductrices discrètes, mais sûres d'elles. Leur enthousiasme est communicatif. Calmes, patientes, elles n'en sont pas moins efficaces. Droites et justes, elles n'aiment pas les "embrouilles". En amour, c'est la tendresse et la fidélité assurées.

Provenance du prénom Rachel

Histoire de Rachel

Etymologie de Rachel

Les Rachel célèbres

  • Rachel Yakar : soprano

Rachel année par année

Signe astrologique de Rachel

Couleur de Rachel

Pierre précieuse de Rachel

Chiffre de Rachel

Métal de Rachel