Le prénom Pia Féminin

Origine :

Fête :

30 Avril

Signification de Pia

Pia est un prénom féminin qui représente une femme au caractère versatile et déconcertant. Elle peut être douce et agréable, comme renfermée et froide. Pour être en bons termes avec Pia, il suffit de suivre le ton et de ne pas tenir compte de ses sautes d’humeur. Susceptible, cette femme ne supporte pas les critiques. Elle change facilement d’avis lorsqu’elle trouve que les intérêts qu’elle tire sont meilleurs ailleurs.
De nombreuses Pia célèbres ont marqué le monde à travers les siècles. On peut évoquer Maria Pia de Savoie (1847-1911), reine du Portugal, Maria Pia des Grâces de Bourbon (1849-1882), princesse des deux-Sicile, ainsi que Pia Zadora, actrice et chanteuse française.

Personnalité de Pia

Ce sont des êtres passionnés, de fort caractère, à la détermination inébranlable. Sûres d'elles, elles font essentiellement confiance à leur intuition. Leur vie est soumise à des principes moraux, ce qui ne les empêchent pas d'être tolérantes, aimables et gaies. Les échecs ne les affectent pas, car ce sont des tempéraments foncièrement optimistes. Elles connaissent leurs qualités et savent s'en prévaloi, ce qui agace leur entourage.

Provenance du prénom Pia

Histoire de Pia

Etymologie de Pia

Les Pia célèbres

  • Pia ZADORA : Chanteuse

Pia année par année

Signe astrologique de Pia

Couleur de Pia

Pierre précieuse de Pia

Chiffre de Pia

Métal de Pia