Le prénom Philippine Féminin

Origine :

Fête :

03 Mai

Signification de Philippine

Philippine est un prénom féminin qui traduit une personne séduisante et indépendante. Elle est dévouée à son foyer et apporte tout ce qu’il faut pour le bonheur de sa famille : tendresse, amour et attention. Elle attache également une grande importance à sa carrière professionnelle. Sur ce point, elle est idéaliste, motivée et perfectionniste, et arrive à réaliser de grandes choses en se surpassant incessamment.
Plusieurs Philippine célèbres ont marqué le monde au fil des siècles. On peut citer la princesse Philippine Marie Hélène (sœur de Louis XVI) et l’épouse d’Edouard III, roi d’Angleterre au XIVe siècle, Philippine de Hainaut. On a également les comédiennes françaises Philippine de Rothschild et Philippine Leroy-Beaulieu.

Personnalité de Philippine

Passionnées, émotives, ce sont des êtres équilibrés qui aiment se battre et gagner. La compétition, elles adorent. Enthousiastes, elles entraînent leur entourage dans leur sillage. Leur forte volonté est mise essentiellement au service de leur réussite. Ce sont des femmes d'action qui font confiance à leur intuition. Légèrement orgueilleuses, elles cherchent toujours à plaire. Ce sont des impatientes qui veulent tout et tout de suite.

Provenance du prénom Philippine

Histoire de Philippine

Etymologie de Philippine

Les Philippine célèbres

  • Philippine CABANE : dite la Catanoise, blanchisseuse de son métier et femme d'un pêcheur, fut choisie pour nourrir le fils dont la duchesse de Calabre était accouchée en Sicile, où son mari Ro- bert , qui depuis fut roi , faisait la guerre. On la connaissait alors sous le nom de Philippine. Cette femme, jeune et belle, joignait à ces dons de la nature le talent de plaire et de suivre les passions de ses maîtres pour les subjuguer. A dixsept ans , la Catanoise fit ce qu'un courtisan, vieilli dans l'intrigue, tente souvent en vain. La duchesse étant morte, et le duc ayant épousé On attribue à l'abbé Lenglet Dufresnoy la Catanoise, ou Histoire secrète des mouvements arrivés au royaume de Naples sous la reine Jeanne _ Pr, Paris, 1751
  • Philippine DUC : jeune Piémontaise pour laite Henri II eut un attachement passager, mal- sa passion polir Diane de Poitiers. En 1538 elle oucha de Diane, légitimée de France, qu'on a 1 mal à propos fille de la duchesse de Valentiis. Philippine Duc se fit religieuse aussitôt après couches; saris doute sa fidélité pour le roi ne pas soupçonnée tant qu'elle en fut aine, isque le connétable de Montmorency osa dire à nri, en lui parlant de Diane de France : Qu'elle it la seulede seet enfants qui lui ressembldt
  • Philippine Leroy-Beaulieu : actrice française
  • Philippine Marie Hélène : dite Madame Élisabeth de France, princesse française, sœur de Louis XVI

Philippine année par année

Signe astrologique de Philippine

Couleur de Philippine

Pierre précieuse de Philippine

Chiffre de Philippine

Métal de Philippine