Le prénom Perrine Féminin

Origine :

Fête :

29 Juin

Signification de Perrine

Perrine est un prénom féminin qui s’est imposé au début du XIXe siècle, mais il demeure peu attribué actuellement. On recense plus de 21 000 personnes ainsi prénommées en France depuis 1900. Il atteint un sommet de 840 attributions en 1986.
Les principales caractéristiques des Perrine sont entre autres leur sensibilité, leur personnalité équilibrée ainsi que leur introversion. On leur reconnaît également leur volonté, leur esprit synthétique et leurs caprices.
Plusieurs prénoms dérivent de Perrine dont Perina, Perryne, Périne, Pierrette et Peryne.
Parmi les personnalités célèbres portant ce prénom, on compte Perrine Huon (écrivaine), Perrine Rouillon (écrivaine), Perrine Leblanc (écrivaine) et Perrine Mansuy (pianiste et compositrice de jazz).

Personnalité de Perrine

Elles sont la bonté et la générosité incarnées. Actives, déterminées, elles sont faites pour réaliser de grands projets et ne baissent jamais les bras. Honnêtes, elles ne transgressent jamais leur morale. Indulgentes, elles oublient et pardonnent facilement. Equilibrées, réfléchies, toujours accueillantes, ce sont des travailleuses acharnées et la réussite est toujours au bout de leur entreprise. Elle font trop facilement confiance, ce qui leur joue des tours et sont la femme d'un seul amour.

Provenance du prénom Perrine

Histoire de Perrine

Etymologie de Perrine

Les Perrine célèbres

  • Perrine Pelen : championne française de ski alpin

Perrine année par année

Signe astrologique de Perrine

Couleur de Perrine

Pierre précieuse de Perrine

Chiffre de Perrine

Métal de Perrine