Le prénom Ornella Féminin

Origine :

Fête :

19 Juillet

Signification de Ornella

Apparu dans l’Hexagone peu avant les années 50, Ornella est un prénom féminin qui tire son origine du latin « aurum » signifiant « or ». C’est en 1990 qu’il connaît son plus grand succès, avec 317 nouvelles Ornella inscrites au registre des naissances ; la France en compte aujourd’hui 5 170. Prénom peu commun, il est parfois rencontré sous l’orthographe Ornela. Avec Oria, Orianne et Orna, Ornella est une des variantes du prénom italien Aura.

Ce prénom est illustré par l’actrice italienne Ornella Muti qui compte à son actif plusieurs feuilletons et films. Sa carrière est enrichie de collaborations avec les plus grands noms du cinéma, dont Woody Allen qui a écrit et réalisé le film « To Rome With Love », dans lequel elle apparaît en 2012.

Personnalité de Ornella

Ce sont des femmes agréables à vivre, pas compliquées du tout. Elles ont du charme et du style. Elles adorent s'habiller à la mode, d'ailleurs elles ont beaucoup de goût. Très féminines, leur côté "gaffeuses" un peu naïf et spontané, en font des femmes attachantes, mais aussi des séductrices efficaces. En amour, elles ont du succès.

Provenance du prénom Ornella

Histoire de Ornella

Etymologie de Ornella

Les Ornella célèbres

  • Ornella MUTI : actrice

Ornella année par année

Signe astrologique de Ornella

Couleur de Ornella

Pierre précieuse de Ornella

Chiffre de Ornella

Métal de Ornella