Le prénom Myriam Féminin

Origine :

Fête :

15 Août

Signification de Myriam

Myriam est un prénom féminin couramment attribué dans les familles juives et musulmanes. Introduit en France en 1940, il connaît aujourd’hui une popularité relativement stable. Derrière le prénom Myriam se cache une femme de caractère reconnue pour son indépendance et son besoin de liberté. Myriam se distingue également par sa grande générosité et son dévouement. Mariam, Marie, Meryem, Miryam, Miriam, Miryam, Myriame, Myriama et Myriame sont entre autres les variantes de Myriam. De nombreuses célébrités portent ce prénom, notamment la comédienne française Myriam Boyer, l’athlète d’origine mauritanienne Myriam Soumaré, l’actrice Myriam Mézières, la joueuse de tennis suisse Myriam Casanova ainsi que la journaliste et poète mexicaine Myriam Moscona.

Personnalité de Myriam

Sûres d'elles, de forte personnalité et de caractère pas très facile, elles imposent leur autorité naturelle à leur entourage. Discrètes, plutôt effacées mais efficaces, très actives, elles sont surtout généreuses, dévouées et toujours prêtes à rendre service. Fières, susceptibles et exigeantes, elles ne se laissent pas faire. Elles donnent priorité à la vie de famille et sont possessives par amour et par protection.

Provenance du prénom Myriam

Histoire de Myriam

Etymologie de Myriam

Les Myriam célèbres

  • Myriam Boyer : actrice française
  • Myriam MAKEBA( 1932) : Chanteuse
  • Myriam Rambert : danseuse et chorégraphe anglaise d'origine polonaise
  • Myriam Abel : Myriam Abel est une chanteuse française révélée au public lors de la 3e édition de l’émission « Nouvelle Star ».
  • Myriam Casanova : Myriam Casanova est une joueuse de tennis suisse.
  • Myriam Bédard : Myriam Bédard est une athlète canadienne triplement médaillée olympique en biathlon.
  • Myriam Moscona : Myriam Moscona est à la fois une journaliste, une traductrice et une poète mexicaine.

Myriam année par année

Signe astrologique de Myriam

Couleur de Myriam

Pierre précieuse de Myriam

Chiffre de Myriam

Métal de Myriam