Le prénom Mouna Féminin

Origine :

Fête :

Signification de Mouna

Mouna est un prénom féminin apparu en France vers les années 1960. Il commence à séduire les parents français à partir des années 1980 mais la courbe de sa popularité est relativement instable. En vogue entre 1980 et 1990, Mouna connaît une tendance stable depuis les années 2000.
Les Mouna sont caractérisées par leur émotivité, leur activité et leur bonne moralité. Elles se démarquent aussi par un flair qui leur est propre.
Les prénoms apparentés à Mouna sont entre autres Mouni, Mona, Mounia et Mounaim.
Parmi les personnes célèbres portant ce prénom, on compte Mouna Rebeiz (artiste peintre), Mouna Noureddine (actrice) et Mouna Ndiaye (comédienne et réalisatrice de documentaires).

Personnalité de Mouna

D'apparence fragile et douce, elles cachent une volonté de fer. Elles ne renoncent jamais devant les difficultés. Souriantes, pondérées, elles charment leur entourage par leur amabilité et leur dévouement, mais leur réactions peuvent être rapides et cinglantes. Travailleuses, très actives, elles sont toujours en train de faire quelque chose. Ce sont des femmes qui ont les pieds sur terre, concrètes, possessives et qui ont le sens des affaires et de l'argent.

Provenance du prénom Mouna

Histoire de Mouna

Etymologie de Mouna

Les Mouna célèbres

Mouna année par année

Signe astrologique de Mouna

Couleur de Mouna

Pierre précieuse de Mouna

Chiffre de Mouna

Métal de Mouna