Le prénom Mia Féminin

Origine :

Fête :

20 Février

Signification de Mia

Mia est un prénom féminin qui s’est diffusé dans le monde entier. Toutefois, en France, il ne connaît pas le même succès qu’il a eu aux États-Unis. Effectivement, Mia est resté dans l’ombre de Marie jusque dans les années 2000. Depuis le XXIe siècle, le succès de Mia se dessine avec un pic de 322 attributions en 2009.
Les principaux traits de caractère des Mia sont leur complexité, leur perspicacité et leur acuité intellectuelle. Elles témoignent également d’une nature introspective et contemplative.
De par sa grande diffusion, Mia se décline en plusieurs variantes comme Mae, Mara, Myriam, Mery, Marita, Mariska ou encore Mariamné.
On reconnait plusieurs célébrités ainsi prénommées dont Mia Couto (écrivain), Mia Kirchner (actrice), Mia Zapata (chanteuse) et Mia Maestro (comédienne).

Personnalité de Mia

Elles ont de l'énergie à revendre. Ce sont des "garçons manqués". Leur enthousiasme et leur gaieté font plaisir à voir. Elles s'entourent toujours de nombreux amis(es) car elles ont horreur de la solitude. Dans la vie professionnelle, ce sont des battantes qui ne manquent pas d'ambition. La femme au foyer, ce n'est pas leur "truc". En amour, ça "décoiffe".

Provenance du prénom Mia

Histoire de Mia

Etymologie de Mia

Les Mia célèbres

  • Mia Farrow : actrice américaine
  • Mia Sara : actrice

Mia année par année

Signe astrologique de Mia

Couleur de Mia

Pierre précieuse de Mia

Chiffre de Mia

Métal de Mia