Le prénom Mahaut Féminin

Origine :

Fête :

14 Mars

Signification de Mahaut

Apparu dans l’Hexagone en 1975, Mahaut est un prénom qui reste rarement usité en France. Jusqu’alors, 453 Mahaut ont été recensées et la popularité de ce prénom ne cesse de croître. Ces cinq dernières années, le prénom Mahaut remonte doucement mais sûrement sa cote de popularité, si bien qu’en 2009, il atteint son pic avec 87 naissances de Mahaut.
Ancienne variante de Mathilde, Mahaut est également considéré comme étant une autre forme du prénom Mafalda. Mahaut se décline sous diverses orthographes, notamment Maud, Mahault ou encore Mahaud. Avec un âge moyen des porteurs estimé à 11 ans, Mahaut est un prénom qui n’apparaît pas encore dans l’histoire, ni dans le monde des célébrités.

Personnalité de Mahaut

D'une volonté de fer, aucun déboire ne peut les abattre. Elles transforment leurs échecs en réussites. Plutôt gaies, elles ont l'optimisme communicatif. Elles s'épanouissent en réalisant leurs passions, peu intéressées par les valeurs matérielles. Têtues, il est inutile de vouloir les influencer. Sensibles, intuitives, lucides, elles jugent les gens d'un premier coup d'oeil. Elles sont affectueuses, tendres, sensuelles et passionnées.

Provenance du prénom Mahaut

Histoire de Mahaut

Etymologie de Mahaut

Les Mahaut célèbres

Mahaut année par année

Signe astrologique de Mahaut

Couleur de Mahaut

Pierre précieuse de Mahaut

Chiffre de Mahaut

Métal de Mahaut