Le prénom leonore Féminin

Origine :

Fête :

25 Juin

Signification de leonore

Depuis son apparition dans les années 1900, le prénom Léonore est le 506e prénom le plus porté depuis 5 ans dans l’Hexagone. Ce prénom a connu une hausse progressive dans les attributions vers le début des années 2000. Actuellement, il figure dans les tops 50 de certains départements français comme les Hauts-de-Seine, le Nord et la Haute Garonne. Consciencieuse et motivée, Léonore est dotée d’un sens profond de l’organisation et du devoir. Elle incarne une femme intègre, sociable et très agréable à vivre. À l’aise en société, Léonore transmet sa bonne humeur autour d’elle. Les variantes du prénom Léonore sont : Éléonore, Léonore, Leonora, Elianor, Lénor, Ellénor et Eleonora. Parmi les célébrités se prénommant ainsi figurent la danseuse de ballet franco-norvégienne Léonore Baulac, l’actrice française Léonore Confino et l’auteure-compositrice française Léonore Boulanger.

Personnalité de leonore

D'humeur changeante, elles ne sont pas faciles à suivre. Elles ont souvent un regard pessimiste sur les évènements. Réservées, fières, elles n'ont pas le contact très facile. Rêveuses, très sensibles, elles sont davantage portées sur les métiers artistiques. Elles respectent les traditions et attachent beaucoup d'importance aux valeurs familiales.

Provenance du prénom leonore

Histoire de leonore

Etymologie de leonore

Les leonore célèbres

  • Léonore : l'épouse de Florestan dans Fidelio, opéra de Beethoven
  • Léonore Baulac : Léonore Baulac est une danseuse franconorvégienne. Elle est la première danseuse du ballet de l’Opéra de Paris.
  • Léonore Boulanger : Léonore Boulanger est une auteurecompositrice française.
  • Léonore Confino : Léonore Confino est une actrice et auteure de théâtre française.

leonore année par année

Signe astrologique de leonore

Couleur de leonore

Pierre précieuse de leonore

Chiffre de leonore

Métal de leonore