Le prénom Laurine Féminin

Origine :

Fête :

10 Août

Signification de Laurine

Laurine est un prénom féminin qui s’est diffusé en France à partir du XXe siècle. Il fallut attendre les années 2000 pour que Laurine débute son succès avec un pic de 1 800 attributions. L’Insee a répertorié plus de 19 000 Laurine sur le territoire français.
Les Laurine se démarquent par leur esprit de compétition, leur courage, leur bons sens et leur dévouement à leurs proches. Elles se font également reconnaître par leur sensibilité et leur nature relativement déconcertante.
Plusieurs prénoms sont apparentés à Laurine dont Lauraine, Loren, Lauranne, Laura, Lauri, Lauretta, Lauryn et Laureen.
Parmi les personnalités portant ce prénom figurent Laurine Rousselet (écrivain, poétesse), Laurine van Riessen (patineuse de vitesse) et Laurine Lecavelier (patineuse artistique).

Personnalité de Laurine

Elles respirent la bonne humeur et la joie de vivre. Ce sont des colériques nerveuses d'une grande émotivité. Leurs réactions sont souvent rapides et déconcertantes. Susceptibles, difficiles à cerner, elles se découragent facilement devant l'échec et ont besoin de se sentir soutenues pour réussir. Ce sont des femmes-enfants, pleines de charmes, qui aiment se faire protéger. Assez timides, elles manquent souvent de confiance en elles et recherchent la sécurité avant tout.

Provenance du prénom Laurine

Histoire de Laurine

Etymologie de Laurine

Les Laurine célèbres

Laurine année par année

Signe astrologique de Laurine

Couleur de Laurine

Pierre précieuse de Laurine

Chiffre de Laurine

Métal de Laurine