Le prénom Laurette Féminin

Origine :

Fête :

10 Août

Signification de Laurette

Laurette est un prénom attribué aux filles dont la popularité est en baisse ces dernières années. Prénom assez rare actuellement, il a séduit les parents des années 1950 et 1960.
La grande émotivité est le plus évident des traits de personnalité des Laurette. Créatives et intuitives, elles évitent au maximum les sentiers battus et préfèrent tracer leur propre chemin.
Il existe plusieurs Laurette dans la sphère artistique dont Laurette Succar (artiste-peintre libanaise) et Laurette Larocque (écrivaine québécoise). Sur la scène politique, on a surtout remarqué Laurette Onkelinx (belge).

Personnalité de Laurette

Elles respirent la bonne humeur et la joie de vivre. Ce sont des colériques nerveuses d'une grande émotivité. Leurs réactions sont souvent rapides et déconcertantes. Susceptibles, difficiles à cerner, elles se découragent facilement devant l'échec et ont besoin de se sentir soutenues pour réussir. Ce sont des femmes-enfants, pleines de charmes, qui aiment se faire protéger. Assez timides, elles manquent souvent de confiance en elles et recherchent la sécurité avant tout.

Provenance du prénom Laurette

Histoire de Laurette

Etymologie de Laurette

Les Laurette célèbres

  • Laurette Spang : actrice américaine

Laurette année par année

Signe astrologique de Laurette

Couleur de Laurette

Pierre précieuse de Laurette

Chiffre de Laurette

Métal de Laurette